Tendance

06 février 2020 06:00; Act: 04.02.2020 16:01 Print

Menu végane avec caviar aux Oscars

C'est un menu majoritairement végane qui sera servi le dimanche 9 février, à la soirée des Oscars, mais avec du caviar et du saumon.

storybild

Le chef australien Wolfgang Puck (g) va proposer une cuisine végane sans renoncer au caviar et au saumon.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Oscars ont décidé de servir cette année un menu constitué à 70% de plantes, mais le chef Wolfgang Puck, aux commandes d’une des plus prestigieuses soirées d’Hollywood, ne renoncera pas à des valeurs sûres comme le caviar, le bœuf wagyu ou ses fameuses «statuettes» au saumon fumé. «Nous travaillons tous les produits car même si beaucoup de gens aiment le végane, la majorité mangent encore de la viande, du poisson et tout», explique le chef austro-américain.

Des menus dégustations «vegan»

Formé à la cuisine traditionnelle en France, où il a fait ses classes dans de prestigieux restaurants avant d’émigrer aux États-Unis, Wolfgang Puck, 70 ans, n’est pas lui-même végane, ce qui ne l’empêche pas d’aimer cuisiner les produits végétaux. «C’est amusant aussi pour nous. On veut que tout le monde soit content et finalement on peut faire de la nourriture végane qui a vraiment du goût sans qu’on regrette la viande ou le poisson», estime-t-il.

À la tête d’un empire gastronomique de dizaines de restaurants, de Beverly Hills à Singapour en passant par le Royaume-Uni, Wolfgang Puck propose déjà des «menus dégustation végane» dans ses établissements et dit n’avoir eu guère de mal à s’adapter à ce changement de dernière minute décidé par les Oscars. «C’est facile parce que nous avons tous les chefs de nos différents restaurants que je peux appeler pour leur demander ce qu'ils font comme plat végane», assure M. Puck.

Résultat, le chef et son armada de cuisiniers ont pu ajouter 18 plats végétaux au menu qu’ils avaient déjà concoctés en prévision du dîner de gala qui sera servi à quelque 1 500 invités.

Mini burgers de wagyul

Le tempura de patate douce avec un aïoli à la menthe et la coriandre voisinera chez les hors-d’oeuvre avec le burger de wagyu miniature, signature du chef Puck et les statuettes de saumon fumé. Et la tourte au poulet à la truffe noire aura autant droit de cité dans les assiettes que le tajine et couscous aux légumes ou les aubergines à la sauce Hunan sur lit de riz noir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Victoria Bellamy le 06.02.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y a du caviar ou du saumon ce n'est plus du tout vegan.

  • step bett le 09.02.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vegan est simplement une mode , avec tout ou rien , il faut juste utiliser le mot vegan pour faire croire qu on est dans le move, au luxembourg il y en a partout des gens comme ça......

  • Ironie le 06.02.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Oui parce qu'autant tué des boeufs et autres bovidés c'est triste, mais le poisson on s'en fou un peu. De toute façon il ne parle pas...

Les derniers commentaires

  • step bett le 09.02.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vegan est simplement une mode , avec tout ou rien , il faut juste utiliser le mot vegan pour faire croire qu on est dans le move, au luxembourg il y en a partout des gens comme ça......

  • Zéro Compromis le 06.02.2020 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Un menu n'est jamais majoritairement vegan: Il est totalement vegan ou pas du tout.

  • Victoria Bellamy le 06.02.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y a du caviar ou du saumon ce n'est plus du tout vegan.

  • Greenpower le 06.02.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle initiative des stars d’Hollywood pour faire prendre conscience aux gens de l’impact de manger des animaux. N’hésitez pas à regarder les documentaires cowspiracy ou the game changer c’est interpellant!

    • Estelle P le 06.02.2020 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      En attendant, la moitié des colorants alimentaire utilisés sont d'origine animale.

  • Ironie le 06.02.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Oui parce qu'autant tué des boeufs et autres bovidés c'est triste, mais le poisson on s'en fou un peu. De toute façon il ne parle pas...