Contenu sponsorisé

06 février 2020 06:00; Act: 04.02.2020 15:46 Print

Anticaia Negramaro Salento

De la vigne à la bouteille: découvrez l’histoire de l’Anticaia Negramaro Salento IGP 2017 et ses accords mets.

storybild

Une faute?

Vin découverte – Fondée en 1933 par 12 agriculteurs, la cave Cantina San Donaci est située dans la municipalité de San Donaci dans la province de Brindisi en Italie. Le «Negroamaro» est le cépage le plus répandu dans la région des Pouilles, suivi du «Malvasia» et du «Chardonnay», ainsi que d'autres cépages. Depuis de nombreuses années, la cave San Donaci s'est engagée dans la qualité de ses vins et grâce aux nombreux investissements qu'elle a réalisés, tant dans les vignobles que dans la technologie de cave, elle a obtenu d'excellents résultats.

Issu de la vigne de l’année 2017, le «Anticaia Negramaro Salento IGP» (Indication Géographique Protégée) est lauréat de la Médaille d’Or au «Berliner Wein Trophy». Le vin se présente sous une belle robe grenat profonde aux reflets violets. Particulièrement épicé, fruité et intense, le nez est dominé d’arômes de cerise, de réglisse et de cassis. En bouche, on retrouve des notes de prunes épicées, une belle concentration et des tanins veloutés.

Température ambiante

La finale est longue et savoureuse. Culinairement, ce vin rouge accompagne parfaitement les viandes rouges comme le paleron de bœuf braisé, le ragoût de lapin ou entre autres le gigot d’agneau. Sans oublier qu’il se marie aussi à merveille avec des plats plus simples, mais certes délicieux, comme les spaghettis à la bolognaise ou les fromages affinés. Avant la dégustation du vin, laissez-le respirer durant 2 à 3 heures pour qu’il puisse exalter tous ses arômes et développer son bouquet. De ce fait, versez-le lentement dans une carafe à décanter. Le contact avec l’oxygène permet d’ouvrir son goût fruité. Il est recommandé de servir le «Anticaia Negramaro Salento IGP» à une température entre 16 à 18°C.

Bref, un vin idéal pour tous les fins gourmets et amateurs de vins rouges. À découvrir désormais dans tous les supermarchés Cactus. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne dégustation!

Ma vinothèque

Chez Cactus vous bénéficiez d’un choix impressionnant de vins issus du monde entier. Avec un assortiment de 1 000 vins en provenance de 17 pays, le groupe peut être fier de représenter la plus grande vinothèque du pays et de la Grande Région dans son supermarché Cactus La Belle Étoile. Et saviez-vous que la connaissance des vins est accessible à tous? Devenez membre du Club Vin sur Vin et participez à des dégustations thématiques, des cours d’œnologie, des formations à la connaissance des vins, des dîners gastronomiques, des voyages régionaux, profitez des souscriptions exclusives, des prix exclusifs et beaucoup plus. C'est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bons vins et les passionnés d'œnologie! Les inscriptions se font sur le site web du shopping center la Belle Étoile.

Recette de la semaine

Arabian Carrot Spread