Contenu sponsorisé

28 mai 2020 06:00; Act: 26.05.2020 16:11 Print

Les langoustes, un vrai régal!

Langouste en Bellevue, véritable synonyme de plaisir gourmand

storybild

Une faute?

Un plateau de fruits de mer qui nous rappelle des bons souvenirs passés sous le soleil au bord de la mer ou nous replonge dans des moments conviviaux passés en famille lors des fêtes de fin d’année…

La langouste est un des crustacés les plus rares et les plus appréciés. Vivant sur les fonds rocheux des eaux chaudes, elle est principalement appréciée pour la chair ferme, fine et savoureuse de sa queue. Pochée, préparée au barbecue, à la poêle ou au four, de nombreuses recettes ont été concoctées autour de la chair de langouste tellement goûteuse.

Attention à la cuisson

Si carapace, pattes, tête et thorax ne se consomment pas, ils peuvent néanmoins servir pour la préparation de sauces ou de bouillons.

Comme la chair de la langouste est très délicate, il faut surtout veiller à ne pas la sur-cuire. C’est pour cette raison que la manière de préparation la plus simple consiste à la plonger vivante dans un court-bouillon pour la déguster froide par la suite. Cette cuisson dans le court-bouillon est aussi la première étape pour la préparation de la traditionnelle langouste en Bellevue, véritable synonyme de plaisir gourmand. Par la suite, la queue de la langouste est découpée en lamelles qui seront dressées sur le dos de la carapace.

Tradition et savoir-faire

Cette recette délicieuse est également préparée fraîchement au jour le jour par les chefs du De Schnékert Traiteur. D'une saveur incomparable, elle y est préparée artisanalement dans les ateliers à Windhof où des passionnées du métier élaborent une multitude de recettes alliant tradition et savoir-faire avec une touche d’originalité, à partir d’ingrédients frais et savoureux.

Pour déguster votre ½ langouste en Bellevue en un rien de temps, rien de plus facile que de passer commande par téléphone ou via le site du traiteur. Elle vous sera préparée avec un assortiment de crudités et une sauce cocktail. Plus besoin d’attendre les fêtes de fin d’année ou les vacances pour vous régaler!

Lodyss, Mineral Ice Age Water

D'une pureté absolue, Lodyss a trouvé son origine à l’ère glaciaire (-30 000 ans) au cœur du Luxembourg. Vierge de toute pollution humaine, elle a été protégée durant des millénaires par une roche impénétrable, à plus de 300 m de profondeur.

La faible présence en sodium et l’absence de nitrate et d’autres polluants font de cette eau votre allié pour purifier votre corps. Elle convient également à l’alimentation des nourrissons.

En portant votre choix sur Lodyss, porteur du label Made in Luxembourg, vous soutenez une production locale écoresponsable. En effet, l’eau Lodyss est uniquement commercialisée en verre consigné. De plus, vous minimisez votre empreinte carbone par une consommation responsable favorisant les circuits courts. À découvrir dans tous vos supermarchés Cactus et Cactus Drinkshop.

Recette de la semaine

Tacos de poisson croustillants