En Espagne

07 décembre 2019 17:03; Act: 07.12.2019 17:08 Print

Dans l'hôtel, un sapin de Noël à 13 millions d'euros

Dans un hôtel de luxe à Marbella se dresse l'un des arbres de Noël les plus chers du monde. Orné de pierres précieuses taillées par des joailliers tels que Bulgari et Cartier.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette année, l'hôtel Kempinski Bahia à Marbella a mis le paquet pour décorer son hall d'entrée. Au centre de la pièce se dresse un sapin de Noël qui brille de mille feux. Et pour cause, il est orné de diamants verts, roses, rouges, noirs et blancs taillés par des joailliers, tels que Bulgari, Cartier, Van Cleef & Arpels et Chanel. Selon le personnel de l'établissement espagnol, l'arbre aurait coûté 11,9 millions de livres, soit l'équivalent d'environ 13,6 millions d'euros. Cela fait de cette pièce l'un des sapins de Noël les plus chers au monde.

En plus des diamants, l'arbre est également orné de bijoux, de paons en chocolat imprimés en 3D, de plumes, d'œufs d'autruche et de bouteilles de parfum. Cet arbre très spécial a été acheté non seulement en guise de décoration de Noël, mais aussi pour célébrer l'anniversaire de l'hôtel de luxe qui fête ses 20 ans cette année. Ce sapin exubérant est le dernier né d'une courte mais néanmoins étincelante série d'arbres décoratifs.

Des sapins de Noël d'exception

En 2010, l'hôtel The Emirates Palace à Abu Dhabi avait décoré un arbre avec des bracelets, des colliers et des montres pour un montant de 10 millions d'euros, ce qui lui a valu une page dans le Guinness World Records pour l'arbre le plus décoré au monde.

En 2016, le bijoutier japonais Ginza Tanaka avait exposé un sapin de Noël fait de plus d'un kilomètre de fil d'or pour une valeur estimée à 1,6 million d'euros.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • j-pierre le 07.12.2019 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce bas monde. Je ne peux m' empêcher de penser à tous ces gens qui passeront les fêtes de fin d' année dehors, à faire les poubelles.!!!!

  • sandy le 08.12.2019 00:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un bel exemple d’afficher le fric !!! Juste écœurant pour les personnes qui passeront Noël dehors !!!

  • Gramme le 07.12.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et au même moment, il y a des personnes, des être humains, des hommes, des femmes et des enfants qui crèvent de faim et de froid. Et un minimum de petits privilégiés vont passer un Noël devant ce sapin .

Les derniers commentaires

  • Réa Liste le 09.12.2019 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait quand même vous dire, Ô gens bien pensants, que même si ce sapin n'existait pas, les pauvres resteraient pauvres, les sdf dormiraient encore dehors (ou dans des refuges) les "petits" pensionnés seraient toujours petits, etc... Donc, pas la peine de focaliser sur un sapin, hein... Ahoui, et le petit Jésus, c'est comme Saint Nicolas, cela n'existe pas !

  • regard critique le 08.12.2019 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @noel et bien l hotel a surement pas dépensé cette somme... et a sans diute loue le bien qui vaut peut etre cette somme mais l argent n a pas été dépensé... honteux quand meme nous sommes d accord...

  • lea le 08.12.2019 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est l’esprit de Noël ? Amour partage..... des meurent de faim à 2 pas de cet arbre

  • Sowat le 08.12.2019 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment indécent !, pour rester correct...

  • La pauvre le 08.12.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux Luxembourg il y a aussi des gens qui fond les poubelles pourquoi ????? Après 43 ans de travail je suis en retraite pourquoi je devrais faire les poubelles, cherchez l'erreur