Italie/Île Stromboli

23 juillet 2019 14:40; Act: 23.07.2019 15:20 Print

Dolce et Gabbana vendent leur sublime villa

Vue mer, silence, terrasses et jardins, sept suites décorées par Domenico Dolce et Stefano Gabbana: l'élégante villa du duo de stylistes est à vendre au large de la Sicile.

Sur ce sujet
Une faute?

Vue panoramique sur la mer, silence total, 300 m² de terrasses et jardins et sept suites décorées par Domenico Dolce et Stefano Gabbana: l'élégante villa du duo de stylistes est à vendre sur l'île Stromboli, au large de la Sicile. L'agence immobilière Lionard Luxury Real Estate en a fait l'annonce mardi matin et a depuis «reçu des dizaines de mails et d'appels pour demander des informations», a-t-elle indiqué à l'AFP. Le prix? Mystère, l'agence ne le communiquera qu'aux éventuels clients.

La célèbre maison de mode Dolce&Gabbana a été dans la tourmente ces derniers mois en raison d'un boycott de ses produits sur les sites de vente en ligne en Chine, pays qui représente habituellement un tiers de son chiffre d'affaires. La maison ne s'est jamais exprimée sur l'impact financier de ce boycott, lancé après la publication en novembre 2018 par D&G et surtout par Stefano Gabbana de vidéos et commentaires jugés racistes. Mais cet impact est probablement important.

Accessible en hélicoptère ou en bateau

Interrogée par l'AFP sur les raisons de la vente de la villa, une porte-parole de D&G a indiqué que les maisons faisaient partie «de la vie privée des stylistes» et que la vente n'avait «aucun rapport avec les vicissitudes de l'entreprise». La propriété, qui n'est accessible qu'en hélicoptère ou en bateau, bénéficie d'une vue imprenable sur l'îlot de Strombolicchio et le volcan Stromboli, qui s'est brièvement réveillé début juillet, tuant un randonneur.

Entourée de terrasses et de jardins où poussent des plantes méditerranéennes typiques, la demeure, toute blanche, est née du regroupement de trois habitations éoliennes typiques et suit la côte déchiquetée en roches volcaniques. Elle s'étend sur plus de 500 m², dont 235 m² d'habitation. Les deux stylistes siciliens l'ont décorée avec soin: meubles anciens, tissus aux motifs baroques sur les lits et canapés, objets artisanaux locaux (faïences peintes...), avec sept suites de couleurs différentes (bleu, jaune, vert, rose...).

«À partir des années 1990, Dolce et Gabbana ont passé tous leurs étés dans ce coin de paradis», affirme Lionard, en rappelant «l'amour inconditionnel» que le duo porte à la Sicile.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 23.07.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prends contact de suite !

  • Fiscaliste le 23.07.2019 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je leur ferai une offre qu’ils ne pourront pas refuser!!!!

  • Mimi le 23.07.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Le prix est tel qu'ils n'osent même pas le mentionner...ou plutôt que le mentionner ne nous sert à rien... on se l'offrira jamais

Les derniers commentaires

  • Le Togolais le 23.07.2019 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    Extérieur oui, mais où est la piscine.

  • Fiscaliste le 23.07.2019 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je leur ferai une offre qu’ils ne pourront pas refuser!!!!

  • Sans blague! le 23.07.2019 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et surtout ne pas croire que D&G se dégagent de cette somptueuse villa à cause du réveil brutal du volcan. Surtout pas...

  • Grand Maître le 23.07.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prends contact de suite !

  • georgette le 23.07.2019 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même pas une piscine . Non merci .