Imposture

25 avril 2019 16:44; Act: 25.04.2019 18:07 Print

Elle s'invente un voyage à Coachella pour le buzz

L'instagrameuse et youtubeuse Gabbie Hanna, a simulé un voyage entier au festival californien, dans le but de montrer combien il est facile de tromper ses followers.

Sur ce sujet
Une faute?

«Et si je faisais des photos Instagram sans aller à Coachella?». Avec plusieurs amis, l'influenceuse Gabbie Hanna, plus de 6,5 millions de followers sur YouTube, a monté de toutes pièces un véritable canular. Un faux passage au festival de musique de Coachella qui attire chaque mois d'avril en Californie une ribambelle de stars.

Ce week-end, la jeune femme de 28 ans a posté des dizaines de stories sur Instagram laissant penser qu'elle avait participé au deuxième week-end de Coachella. Maligne, elle a utilisé tous les hashtags populaires relatifs au festival alors qu'elle se trouvait chez un ami.

Des centaines de nouveaux followers

Lundi, elle a expliqué sa démarche dans une vidéo, avouant ne pas saisir «ce qu'il y a de fun» dans ce festival. «En tant que solitaire et étant relativement introvertie», Gabbie Hanna dit ne pas comprendre les gens qui dépensent «des milliers de dollars» en tickets, nourriture, boissons, déguisement, trajets...

«Certaines personnes prennent deux vêtements par jour lors du premier week-end du festival et prennent des photos dans deux tenues différentes pour faire croire ensuite qu'ils y étaient les deux week-ends», prend-elle pour exemple.

Elle souligne que pour certaines personnes, rien que le fait d'y aller leur rapporte des centaines de nouveaux followers, relève la version belge de Paris Match.

(L'essentiel/utes)