Enchères

11 janvier 2020 20:23; Act: 11.01.2020 20:23 Print

La Mustang de «Bullitt» vendue 3,7 millions

Dans ce film, Steve McQueen avait lui-même conduit cette voiture lors d'une-course poursuite devenue mythique.

storybild

(photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

La célèbre Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans les rues de San Francisco dans le célèbre film «Bullitt» a été vendue aux enchères pour 3,7 millions de dollars, a annoncé la maison de vente David Morton.

L'acteur en personne avait conduit cette voiture verte restée célèbre dans l'imaginaire américain dans ce film de 1968, notamment au cours d'une haletante scène de course-poursuite.

La voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l'avait achetée 3500 dollars en 1974 (prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi) et la famille l'avait conduite jusqu'en 1980, quand l'embrayage avait cassé. Elle était restée au garage jusqu'à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l'exposer après la mort de son père en 2014.

Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux États-Unis que le fabricant en avait présenté en janvier 2018 une édition limitée, baptisée Mustang Bullitt.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yann L le 12.01.2020 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique bagnole! La Greta peut aller se brosser.

  • Jean II le 11.01.2020 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une très belle voiture .

  • Speculation le 13.01.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire qur Steeve Mac Queen avait voulu la recuperer aupres du nouveau proprietaire quelques annees apres le film en echange d'une mustang neuve ! Le proprietaire a bien fait de la garder ...

Les derniers commentaires

  • Victot Hugo le 13.01.2020 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aimerais en acquérir une !! Trop sexy cette auto

  • Speculation le 13.01.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire qur Steeve Mac Queen avait voulu la recuperer aupres du nouveau proprietaire quelques annees apres le film en echange d'une mustang neuve ! Le proprietaire a bien fait de la garder ...

  • Expert automobile le 13.01.2020 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Cette voiture ne vaut pas ce prix. Il y a l'effet Steve Mc Queen, c'est tout.

    • Olivier le 13.01.2020 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      j'ai vu la vente en direct, en plus elle est meme pas en super bon état, plein de taches de rouille, la peinture griffée de partout

  • josé was le 13.01.2020 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire pour cette voiture qui à été vendue il y a quelques années 6000 dollars dans l'oubli le plus complet. Folie spéculative

  • Exo 7 le 12.01.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que les suspensions auront été changés depuis le film.

    • Alain le 13.01.2020 22:30 Report dénoncer ce commentaire

      Les freins, les pneus, le pare-brise aussi