En Grande-Bretagne

26 mars 2020 12:59; Act: 26.03.2020 13:52 Print

La Reine fait le buzz avec son téléphone vintage

En pleine crise du coronavirus, Elizabeth II se tient informée de l'évolution de la situation chaque semaine, au téléphone, avec le Premier ministre Johnson.

Sur ce sujet
Une faute?

Son fils le prince Charles vient d'être diagnostiqué positif au coronavirus, mais la reine Elizabeth II se porte bien. C'est en tout cas le message que la monarchie britannique a souhaité faire passer en dévoilant une photo de la souveraine au téléphone avec le Premier ministre Boris Johnson. «Sa Majesté a tenu son audience hebdomadaire», écrit le Twitter officiel de famille royale.

Une manière de montrer qu'Elizabeth II reste informée de l'évolution de la crise du coronavirus en Grande-Bretagne. Mais plus que le message, c'est un détail qui a interpellé: le téléphone de la Reine, un modèle vintage typique du XXe siècle «so british».

Spécialiste des familles royales et interlocuteur privilégié de L'essentiel, Stéphane Bern en a profité pour partager son admiration sur le réseau social.

La photo a été prise mercredi soir au château de Windsor, à 40 km de Londres, où la souveraine est confinée. Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s’isoler pendant trois mois.Pour rappel, Elizabeth II est âgée de 93 ans.

(th/L'essentiel)