Calendrier 2020

05 décembre 2019 14:49; Act: 05.12.2019 15:17 Print

Le calendrier Pirelli honore des femmes engagées

Emma Watson, Kristen Stewart, Indya Moore, Yara Shahidi font partie des stars qui figurent dans la nouvelle édition du calendrier Pirelli, présentée mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

De 1964, année de sa création, jusqu’aux années 2010, le calendrier Pirelli était un objet culte, calibré pour répondre aux fantasmes d’un mâle hétérosexuel. Bon an, mal an, des générations de stars et de top models ont été présentées comme des sex-symbols par les plus grands photographes de mode. Dans le sillage de la vague féministe suscitée par #MeToo, ce mythique produit marketing créé par le fabricant de pneus italien a été réformé pour coller à l’air du temps.

Par exemple, toutes les personnes figurant sur les pages du millésime 2018 étaient noires. En 2019, Gigi Hadid brillait dans une édition de facture classique réalisée par feu Peter Lindbergh. Le calendrier 2020, officiellement présenté mercredi à Vérone, confirme la réforme amorcée. Fini, les bimbos! Il rend hommage à des femmes engagées.

Parmi elles, des actrices et des chanteuses dont Emma Watson, Kristen Stewart, Indya Moore et Yara Shahidi. Chacune, en marge de sa carrière, a fait entendre sa voix en faveur du féminisme, de la lutte contre le racisme, de la défense du climat ou des minorités sexuelles. Les images ont été prises par Paolo Roversi, génie du flou et portraitiste hors pair. Le thème développé par l’Italien est «Looking for Juliet» (À la recherche de Juliette). Il a demandé à chaque star de se glisser dans la peau de l’héroïne de «Roméo et Juliette». Dans la vidéo de présentation, les protagonistes expliquent leur démarche et les raisons de leur participation à cette séance photo.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John SMITH le 05.12.2019 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ce calendrier ne présente plus aucun intérêt...

  • patience le 06.12.2019 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça existe encore les calendriers ?!

  • Chu le 06.12.2019 02:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les SJW continuent comme ça, le mâle caucasien deviendra un jeune premier, et il ne restera que la virilité africaine pour vous honorez... Mais je suis sûr que ce calendrier fera fureur chez les LGBT.

Les derniers commentaires

  • patience le 06.12.2019 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça existe encore les calendriers ?!

  • Chu le 06.12.2019 02:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les SJW continuent comme ça, le mâle caucasien deviendra un jeune premier, et il ne restera que la virilité africaine pour vous honorez... Mais je suis sûr que ce calendrier fera fureur chez les LGBT.

  • John SMITH le 05.12.2019 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ce calendrier ne présente plus aucun intérêt...