Produits hygiéniques

19 octobre 2017 13:53; Act: 19.10.2017 16:23 Print

Les règles reprennent leur couleur rouge

Dans sa dernière pub, une marque britannique de serviettes hygiéniques a décidé, pour la première fois, de se débarrasser du liquide bleu irréaliste pour représenter les règles.

Sur ce sujet
Une faute?

Bodyform est-il en train de révolutionner le monde de l’hygiène féminine? La marque s'est en effet émancipée de la voix-off féminine et suave qui parle de mini-capteurs et de ce liquide bleu, fluide, sublime, qui se déverse délicatement sans déborder.

Dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux, on commence par voir le fameux test d’absorption mais avec du sang (ou du moins quelque chose qui y ressemble). On voit également un garçon acheter un paquet de serviettes, une larme de sang qui se perd sur la jambe d’une fille durant sa douche ou une personne déguisée en une sorte de garniture périodique géante.

Le mot de la fin: «Les règles sont normales. Les montrer devraient l’être aussi». Un message fort qui a pour but de faire fi de l’éternel tabou des menstruations.

(L'essentiel/vsm)