Luxe

21 février 2020 13:49; Act: 21.02.2020 14:20 Print

Richard Branson lance les croisières «sans enfants»

Le milliardaire britannique présente vendredi, à Douvres, le Scarlet Lady, premier des quatre paquebots de luxe «Lady ships» interdits aux enfants.

storybild

Le Scarlet Lady est le premier des quatre paquebots «Lady ships» qui sillonneront les mers et océans. (photo: Virgin Voyages)

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme d'affaires britannique, Richard Branson, lance ce vendredi, en Angleterre, sa compagnie de croisières de luxe Virgin Voyages, interdites aux enfants, au moment où ce secteur en plein boom depuis quelques années est secoué par l'épidémie de coronavirus. Le milliardaire, déjà présent dans le transport ferroviaire et aérien, avait prévu cette diversification depuis 2014 et concrétise comme prévu ce projet en 2020. «Je rêve de lancer ma propre ligne de croisières depuis que j'ai une vingtaine d'années et je suis ravi que ce moment arrive», a déclaré Richard Branson.

Il présente vendredi, à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le Scarlet Lady, premier des quatre paquebots «Lady ships» qui sillonneront les mers et océans. Le lancement de la compagnie s'effectue en grande pompe, avec festivités et feux d'artifice prévus durant le week-end. Il tombe alors même que le secteur des croisières traverse une zone de turbulences en raison de l'épidémie de coronavirus, avec en particulier une longue quarantaine à bord du paquebot Diamond Princess au Japon.

Un avenir neutre en carbone

Le Scarlet Lady, qui a été construit à Gênes en Italie par Fincantieri, a été conçu pour rappeler le confort des yachts. Réservé aux plus de 18 ans, il abritera 1 330 cabines et 78 suites, avec de nombreux restaurants et bars, un spa et même un salon de tatouage, pour une capacité de 2 770 passagers et 1 150 membres d'équipage. Les destinations sont ensoleillées: Costa Maya au Mexique, Puerto Plata en République dominicaine ou encore Key West dans les Bahamas. Le voyage inaugural aura lieu début avril, au départ de Miami.

Le deuxième paquebot, Valiant Lady, prendra lui la mer en mai 2021 et offrira des croisières en Méditerranée. Les deux autres seront livrés en 2022 et en 2023. Virgin Voyages dit veiller au respect de l'environnement et travailler pour assurer un avenir neutre en carbone au secteur des croisières. Ses paquebots seront équipés d'une technologie qui utilise la chaleur dégagée par les moteurs pour créer de l'électricité, ce qui doit diminuer la demande en carburant.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jpg le 21.02.2020 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf que il y a plus de 20 ans, les enfants avaient encore des manières. Nous on ne courrait pas à gauche et à droite et criaient partout, nous on nous a reprimendé quand on mettait les pieds sur les sièges dans les transports publics. Les dernières années, on était même dans plusieurs restaurants avec notre chien ou le patron disait qu’il préfère les animaux aux enfants car au moins les animaux sont tranquils et ne courent pas partout. C’est juste une histoire d’éducation, et ça c’est le rôle des parents.

  • Grand Maître le 21.02.2020 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant. Pour être envahi dans les jacuzzi,les piscines par des marmots sans éducation ou qui courent et qui font rire les parents....Très bonne idée.

  • lacoco le 21.02.2020 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une très bonne idée.

Les derniers commentaires

  • AH74 le 01.03.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, maintenant je vais pouvoir enfin faire une croisière de rêve!!

  • Manuel, le 23.02.2020 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'idée est bonne, mais reste un gros pollueur à ce jour. J'irais donc au camping à Esch avec les enfants.

  • lea le 23.02.2020 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne idée ! Même si j’aime les enfants !

  • Joker le 23.02.2020 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Alors on critique les enseignants du Luxembourg qui ont un métier trop facile et blabla. Mais on admet dans les commentaires que les enfants de nos jours n ont aucune discipline et qu on arrive même pas à les supporter le temps d une croisière.

  • Tome le 23.02.2020 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les croisières sans vieux? Genre réservé aux moins de 60 ans, pour éviter les thés dansants et ceux qui matent un peu trop à la piscine.