Gastronomie

03 janvier 2017 13:53; Act: 03.01.2017 14:07 Print

Voici la pizza la plus chère du monde

Caviar, foie gras, feuilles d'or,... Rien n'est trop beau pour cette pizza. On est ici très loin des idées reçues sur ce plat, souvent associé à la malbouffe.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si certains commandent des pizzas toutes les semaines, c'est parce qu'elle ne coûtent pas 2 000 euros. C’est le prix de la pizza la plus chère du monde. Et dans quelle ville trouve-t-on ce bijou comestible? À New York évidemment. Le restaurant Industry Kitchen sert un plat magique sobrement intitulé: «The 24K Pizza». Il s’agit bien d’une pizza comme on l’habitude d’en manger, mais avec quelques subtilités.

Celle-ci est recouverte de feuilles d’or 24 carats (ce qui explique peut-être son prix), mais pas seulement. Elle est nappée de Stilton blanc importé tout droit d’Angleterre, agrémenté de caviar d’Ossetra, l’un des plus chers du monde, sans oublier le foie gras et les pétales de truffe noire, tous deux français.

À près de 250 euros la tranche, cela revient à dire que chaque bouchée coûtera 50 euros. Un bon truc peut-être pour apprendre à bien mâcher. Les intéressés doivent savoir qu'il faut commander 48 heures à l’avance. Autre solution: décongeler une pepperoni et la saupoudrer d’Aromat. L’Aromat, c’est de l’or non?

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vrai travailleur le 03.01.2017 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce qui me concerne La meilleure pizza M est certainement pas celle-ci ... confondre le bon ET le cher est une grave Faute De goût ...

  • Guillaume le 04.01.2017 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'en est-il vraiment du goût?? Caviar et foie gras sur la même pizza, non merci! Et la feuille d'or n'apporte rien vu qu'elle a aucun goût! Par contre, truffes et foie gras avec une petite huile à la truffe, pourquoi pas!

  • marie ange le 04.01.2017 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    cela ne doit pas être bon au gout

Les derniers commentaires

  • marie ange le 04.01.2017 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    cela ne doit pas être bon au gout

  • Guillaume le 04.01.2017 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'en est-il vraiment du goût?? Caviar et foie gras sur la même pizza, non merci! Et la feuille d'or n'apporte rien vu qu'elle a aucun goût! Par contre, truffes et foie gras avec une petite huile à la truffe, pourquoi pas!

  • dodo le 04.01.2017 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n'est très loin de la vrai pizza. La vrai pizza à l'origine était le plat du pauvre italien. De la pâte à pain recouverte de sauce tomate, d'anchois, d'olive, huile d'olive et de quelques heures aromatiques, et rien d'autres.Aujoudhuit on voit des pizzas de toutes sortes très loin de l'authenticité à l'origine.

  • vrai travailleur le 03.01.2017 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce qui me concerne La meilleure pizza M est certainement pas celle-ci ... confondre le bon ET le cher est une grave Faute De goût ...

  • Sandra le 03.01.2017 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais est ce qu elle est bonne?? la pizza pour moi tomate fraiche mozza et jambon:) ou une veggie

    • dafne le 03.01.2017 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sur que manger une pizza avec du foie cyrhosé, ce n'est pas de la malbouffe...

    • Sandra le 03.01.2017 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @dafn je ne vois pas la corrélation ??? si on suit ton raisonnement tout est néfaste pour le foie...il faut juste être pondéré pas faire d exces dans ce que l on mange et Ton Foie ira mieux :)

    • médecin le 04.01.2017 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      le foie est l'organe qui traite les toxines. Donc manger du foie, c'est manger un concentré de toxines. En + un foie gras est une foie malade et donc encore pire à manger.