Accidents au Luxembourg

22 octobre 2020 17:38; Act: 22.10.2020 18:08 Print

4 voitures se percutent et heurtent un piéton

LUXEMBOURG - Trois piétons ont été blessés, jeudi, dans trois accidents différents à travers le pays. L'un d'eux, à Belvaux, a été particulièrement spectaculaire.

storybild

Trois piétons ont été blessés, jeudi, dans trois accidents différents à travers le Luxembourg. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois piétons ont été blessés, jeudi, dans trois accidents différents à travers le Luxembourg. À 7h10, sur la route de Longwy, dans la capitale, un minibus n'a pas pu éviter une personne qui traversait sur un passage protégé. La victime a subi des blessures «mineures», à l'épaule et au bras, et a rapidement pu quitter l'hôpital, selon la police.

Un peu avant 9h, c'est à Belvaux, dans le sud du pays, qu'un autre piéton a été blessé. Cette fois, il a été percuté par une voiture elle-même impliquée dans une collision qui a touché quatre véhicules. Tout est parti d'un automobiliste qui n'a pas pu freiner à temps pour éviter les voitures arrêtées devant lui, justement pour laisser traverser ce piéton.

Enfin, c'est à Ettelbruck, sur l'avenue Kennedy, qu'un autre accident s'est produit, jeudi, vers 10h30. Là encore, un piéton qui se trouvait pourtant sur un passage, a été heurté par une voiture. Touchée aux genoux, la victime a été prise en charge à l'hôpital.

(nc/L'essentiel)