Distributions au Luxembourg

19 mai 2020 17:23; Act: 19.05.2020 17:48 Print

57% des frontaliers n'ont pas encore leurs masques

LUXEMBOURG - Très efficace, l'armée luxembourgeoise est déjà parvenue à distribuer plus de 90 000 boîtes de masques chirurgicaux aux frontaliers, mais il en reste encore largement.

storybild

Il reste encore plus de la moitié des masques à distribuer par l'armée luxembourgeoise aux frontaliers. (photo: Lëtzebuerger Arméi Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le lundi 11 mai, 43% des frontaliers ont d'ores et déjà pu récupérer leurs boîtes de 50 masques chirurgicaux, a assuré, ce mardi 19 mai, l'état-major de l'armée au Luxembourg. Plus de 90 000 boîtes sur un total de 205 000 disponibles ont été retirées dès la première semaine.

Pour rappel, cette distribution continuera jusqu'au dimanche 24 mai 2020. Ce jeudi 21 mai 2020, jour férié de l'Ascension, deux sites sur les douze seront ouverts de 9h à 17h: le parking Square Mile à Esch-Belval et l'Aéroport parking E à Luxembourg. Le lendemain, le vendredi 22 mai, l'ensemble des sites seront à nouveau accessibles de 7h à 19h.

Et par la suite?

Pour les deux derniers jours de cette grande distribution, du samedi 23 au dimanche 24 mai 2020, 8 sites, seulement, permettront encore aux frontaliers de venir chercher leurs masques. Et ce, de 9h à 17h. - Le parking du Parc Merveilleux à Bettembourg. - Le parking eLake Festival à Echternach. - Le parking Square Mile à Esch-Belval. - Le Park & Ride à Frisange. - L'Aéroport parking E à Luxembourg. - Le Park & Ride Wasserbillig/Mesenich à Mertert. - Le Park & Ride à Steinfort. - La gare à Troisvierges.

À partir du lundi 25 mai jusqu'au vendredi 29 mai, celles et ceux qui n'ont pas encore reçu leurs formulaires pourront se présenter au Findel ou à Esch-Belval, avec une pièce d'identité et leur carte de Sécurité sociale pour récupérer leurs 50 masques offerts par l'État luxembourgeois.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matt D le 19.05.2020 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à l'Armée luxembourgeoise pour cette initiative et surtout pour la courtoisie et la politesse des soldats présents. Je peux vous dire qu'au delà des frontières vous vous êtes fait remarquer de façon très positive. Un exemple à suivre! Encore Merci et Bravo!

  • Pierru le 19.05.2020 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Goldorak, vous savez lire ? 57% ne l'ont pas retiré mais l'article ne précise pas sils ont reçu la lettre ou non...

  • biloute le 19.05.2020 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un très grand merci au Luxembourg et à ces militaires! Sourire, amabilité, super organisation ! Bravo! Je ne comprends pas ces gens qui critiquent. Honte à la France, moi qui suis née à Nantes et suis portugaise, et vis du côté français, je dis merci au Luxembourg !

Les derniers commentaires

  • camille bleue le 21.05.2020 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    quand est il pour les frontaliers pensionnés ?

  • volontaire le 21.05.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ou tu sais pas lire les panneaux ou tu es aveugle ,ce qui est assez dangereux en voiture

  • Frida Humpapa le 21.05.2020 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je passe tous les jours la frontière et j'ai jamais vu un seul plouc qui distribuait des masque (Steinfort/Arlon)

  • jessy 57 le 20.05.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cl021fr, bien dit, enfin quelqu'un qui juge intelligement sans critiquer????

  • Kli le 20.05.2020 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci au Luxembourg !