Salon de l'électronique

10 janvier 2018 19:27; Act: 11.01.2018 12:10 Print

Le Luxembourg est à la pointe à Las Vegas

Le Luxembourg est représenté, pour la première fois, au salon de l’électronique de Las Vegas. Une référence qui brasse 4 000 exposants et 170 000 visiteurs.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Avec un pavillon dédié, le Grand-Duché est représenté pour la première fois au CES de Las Vegas, ouvert mardi et qui s'achève vendredi. Au fil des ans, le Consumer Electronics Show (CES) est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

«L’idée est de montrer que le Luxembourg est bien un pays de start-up, qu’un écosystème se met en place. Tous les pays ne viennent pas ici, et on n’a pas à rougir de notre présence», commente depuis les États-Unis, Jérôme Grandidier, président et cofondateur de l’European American Enterprise Council (EAEC). Ce dernier est l’accélérateur transatlantique de jeunes pousses basé au Grand-Duché, qui s’est chargé d’organiser la participation luxembourgeoise forte d’une délégation de 26 personnes.

Implanter des activités à Luxembourg

Musique composée par intelligence artificielle, lingots en acier pour les cryptomonnaies, distribution de fonds, analyse de conduite, films en réalité virtuelle... Les huit start-up luxembourgeoises bénéficient à Las Vegas d’une exposition potentielle à 170 000 visiteurs.

Luxinnovation, qui accompagne le mouvement, cosponsorise un cocktail avec 200 participants internationaux attendus. «Nous espérons notamment une augmentation du nombre de projets qui nous sollicitent pour implanter des activités à Luxembourg», entrevoit Jean-Michel Ludwig, director Start-up & SME performance.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terry le 10.01.2018 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait plaisir de voir des jeunes dynamiques. Souhaitons leur beaucoup de succès!

  • guy le 10.01.2018 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jeunes :) dynamiques :)) bravo

  • michel le 11.01.2018 03:54 Report dénoncer ce commentaire

    lol aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Les derniers commentaires

  • Pierre le 11.01.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai du mal à le croire. La connexion internet et la TV via câble est une catastrophe au Luxembourg !!!

  • Prolux le 11.01.2018 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable, quel intérêt de regarder le taux de présence? Regardons plutôt la technologie su laquelle les start-up européennes travaillent. C'est comme avec Trump, on critique le personnage, mais critiquons d'abord sa politique!!!

    • Calcul le 11.01.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

      L’idée est de montrer que le Luxembourg est bien un pays de start-up, qu’un écosystème se met en place : donc çà se mesure, non ?

  • Amer le 11.01.2018 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    le gouvernement aurait pu financer le voyage, non ? 8000€ pour une start-up n'est pas une broutille

  • Pathetik le 11.01.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Postmiicard est à Paris (c'est sur leur site web), VR Time Travel à Kaiserslautern et Fundsquare n'est pas une start-up... Par rapport au nombre de travailleurs (>400000) ou au nombre d'entreprises le Luxembourg est moins bien représenté que la France ou la Belgique, je confirme

  • José le 11.01.2018 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg va à Los Angeles organiser un cocktail, j’ai bien compris?

    • Perette Dulux le 11.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un salon de la gastronomie?

    • Yves III le 11.01.2018 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      Oui vous avez bien compris! Plus précisément à Beverly Hill!