Première au Luxembourg

01 juillet 2016 09:11; Act: 01.07.2016 11:09 Print

Les Red Hot Chili Peppers débarquent à la Rockhal

ESCH-BELVAL - Après une tournée des festivals cet été, les Californiens feront encore plusieurs dates en Europe, avec un détour par la Rockhal, le 11 novembre.

«Dark Necessities» au Rock am Ring, le 4 juin.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un petit vent de Californie soufflera sur le Luxembourg à la rentrée. Les Red Hot Chili Peppers seront sur la scène de la Rockhal, le 11 novembre. Si certains ont déjà pu les voir au Rock am Ring début juin ou les verront sur la scène d'autres grands festivals, comme Rock Werchter ce samedi en Belgique, ce sera la première date luxembourgeoise des Américains.

La bande à Anthony Kiedis défendra son nouvel album, «The Getaway», sorti le 17 juin. Un premier single, «Dark Necessities», avait déjà donné un avant-goût, dans la lignée des derniers tubes du groupe: basse bien présente et refrains entêtants.

Les billets pour le concert à la Rockhal seront en vente le mercredi 6 juillet, à partir de 9h. Pour espérer obtenir le précieux sésame, vendu au prix de 89 euros, les fans devront être réactifs: on peut s'imaginer que de nombreux amateurs de musique espèrent entendre en live les célèbres tubes «Californication», «Under the bridge», «Give it away», «Scar Tissue» ou «Suck my kiss».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 01.07.2016 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    89 € la place :D OK!.... Cette blague!

  • Mamomam le 01.07.2016 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    et si tu vas à 2 avec ton épouse, tu as 2 fois le CD? Génial!

  • Herman le 01.07.2016 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Petite information au bord: Le prix du ticket n'est pas établi par la Rockhal mais par les artistes eux mêmes! Il louent la salle si vous voulez! Juste pour info!

Les derniers commentaires

  • Spitzounette le 06.07.2016 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    1h30 à me battre pour finalement ne pas avoir de billet... c'est la loooooooose.

  • Arthur le 06.07.2016 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai mes billets :-)

    • bref, voil quoi le 06.07.2016 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      impossible d'en avoir, a chaque fois que j'ai voulu en prendre 3, j'ai eu une erreur sur la page suivante ...

    • Spitzounette le 06.07.2016 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      apparement tous les billets, c'est a dire 6000 billets ont été vendus en 19 minutes. moi j'ai essayé pendant une heure trente, j'ai même été dans la file attente à un moment mais sans succès non plus.... cette page d'erreur va me hanter longtemps!

    • Dmitry le 06.07.2016 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Sur le site de RHCP il est indiqué que les billets sont toujours disponibles... Je ne comprend pas

  • Pourquoi !!!!! le 06.07.2016 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est nul le site de la Rockhal est saturé ! Sur un autre site il faut debourser 160€ minimum ! Quelle arnaque ! Je suis deg !

  • Emilie le 02.07.2016 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais contents les gens ! Si c'est trop cher ne venez pas, ça fera de la place pour ceux qui veulent les voir ! (Moi par exemple !).

    • jésus christ de nazarete le 04.07.2016 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      Y'a pas de limites pour les red hot, yes

  • Vallux le 02.07.2016 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai eu la chance de les voir en 1993 à l'apogée de leur nouveau succès; c'était à Werchter. Quel show!!! Etudiante je pouvais me payer en même temps Pearl Jam, Aerosmith et beaucoup d'autres. Aujourd'hui, le monde est à l'heure du téléchargement donc place en fonction évidemment!