Économie au Luxembourg

26 septembre 2020 18:00; Act: 26.09.2020 19:38 Print

Bilan positif malgré la crise du Covid-​​19 pour la BGL

LUXEMBOURG - La banque BGL BNP Paribas a publié ses résultats au 30 juin 2020. Ils sont globalement positifs malgré le contexte lié à la crise sanitaire mondiale.

storybild

BGL BNP Paribas a publié, ce vendredi, ses résultats financiers au 30 juin 2020. (photo: Editpress/�editpress/fran�ois Aussems)

Sur ce sujet
Une faute?

Outre ses différentes actions entreprises depuis mi-mars 2020 et la crise liée au Covid-19, BGL BNP Paribas a publié, ce vendredi 25 septembre, ses résultats financiers au 30 juin 2020.

Grâce à une «dynamique commerciale soutenue» et à «une forte mobilisation des équipes», le produit net bancaire a augmenté de 5%, depuis le 30 juin 2019, pour atteindre la somme de 792,6 millions d'euros. Profitant d'une augmentation des crédits immobiliers et des crédits d'investissement, la banque de détail et des entreprises de la BGL BNP Paribas a vu ses encours moyens de crédits croître de 10%.

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, BGL BNP Paribas a également rappelé qu'au Grand-Duché, elle avait accordé 5 275 moratoires «sur les activités luxembourgeoises afin d'aider ses clients à faire face à des difficultés imminentes de trésorerie». Des crédits à hauteur de 206 millions ont été accordés, de même que des prêts garantis par l'État luxembourgeois à hauteur de 22,6 millions d'euros.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • juste titre le 26.09.2020 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi le titre en grand ou il est écrit que BGL. Sachez bien que cette banque n'est plus luxembourgeoise et est enfin dirigée pas des cadres de BNP et elle s appelle BGL BNL PARIBAS . D'ou les bons résultats et une vraie banque

  • MPG le 26.09.2020 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours les gens pauvres comme moi qui paye pour les banques les riches voilà voilà pourquoi !!!!!!!

  • Phi le 26.09.2020 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les petits de la route payent pour Les gros et grand du Business.

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 27.09.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Une banque qui ne respecte pas la vie privée, qui tente de tout collectionner sur les finances de ces clients, y compris dans d'autres banques, violation du secret bancaire par contrainte des clients, on est proche de l'espionnage, accompagnée d'une forte démobilisation de certaines équipes au Luxembourg. Sans oublier les plaintes de complicité de génocide en Afrique de Paribas...Ils ont perdu combien de clients depuis 2019.

  • le canard enchaîné le 26.09.2020 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout va bien pour la banque. pour le reste cest moins sur .. affaire a suivre

  • juste titre le 26.09.2020 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi le titre en grand ou il est écrit que BGL. Sachez bien que cette banque n'est plus luxembourgeoise et est enfin dirigée pas des cadres de BNP et elle s appelle BGL BNL PARIBAS . D'ou les bons résultats et une vraie banque

  • kiki le 26.09.2020 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec tous les frais qu’ils prennent et le très très peu d’intêrets qu’ils donnent quand on a la chance de mettre un peu de côté !!!

  • Pas clair ! le 26.09.2020 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Qui prête 22,6 millions à qui ??? Veuillez écrire des articles compréhensibles !! Merci