Justice au Luxembourg

28 novembre 2019 09:45; Act: 28.11.2019 10:20 Print

Cihan Guzel a été incarcéré à Schrassig

SCHRASSIG - Arrêté en octobre, le braqueur de G4S a été remis mercredi par l'Espagne au Grand-Duché. Il doit purger une peine de 22 ans de réclusion au centre pénitentiaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Arrêté dans la nuit du 26 au 27 octobre à Marbella (Espagne), Cihan Guzel, le braqueur de G4S, a été transféré et incarcéré au Centre pénitentiaire de Luxembourg, à Schrassig, pour y purger sa peine, indique le parquet, dans un communiqué.

Le Belgo-Turc, qui était le bandit le plus recherché au Luxembourg, a ainsi été remis mercredi par l'Espagne au Grand-Duché. L’homme, âgé de 35 ans, avait été condamné en mai 2016 à une peine de 22 ans d'emprisonnement pour sa participation, avec deux autres malfrats, au braquage de la société de sécurité G4S, à Gasperich, en avril 2013. Il était en cavale depuis fin janvier 2018.

Attaque brutale

L'arrestation de Cihan Guzel avait eu lieu devant une boîte de nuit de Marbella. Il était alors en possession d'une carte d’identité française émise sous un autre nom.

Pour rappel, l'attaque de G4S avait été particulièrement brutale. Après avoir utilisé des explosifs pour pénétrer à l'intérieur du siège, les bandits, lourdement armés, avaient réussi à pénétrer dans le bâtiment, mais étaient repartis sans butin. Dans leur fuite, ils avaient tiré à l'arme automatique en plein cœur de Gasperich. Personne n'avait été blessé. Les trois hommes avaient été reconnus coupables de tentative de meurtre, tentative de vol, violation de la loi sur les armes et organisation criminelle. Le jugement était devenu définitif en janvier 2018.

(L'essentiel)