Tourisme au Luxembourg

07 juillet 2020 17:13; Act: 07.07.2020 18:37 Print

Les bons de 50 euros arrivent dans les boîtes

LUXEMBOURG - Les bons de 50 euros destinés aux résidents et aux frontaliers ont commencé à être distribués dans les boîtes au lettres.

storybild

Prêts à passer des vacances au Luxembourg?

Sur ce sujet
Une faute?

Pour relancer le tourisme au Luxembourg, qui a été impacté par la crise du coronavirus, le gouvernement a décidé d'offrir 700 000 bons de 50 euros, aux résidents et aux frontaliers de plus de 16 ans. Les bons promis ont commencé à arriver dans les boîtes aux lettres en ce début de semaine. Ils sont utilisables à partir du 15 juillet et jusqu'au 31 décembre 2020. Un petit cadeau du gouvernement qui permettra «d'explorer le Luxembourg dans ses moindres recoins», est-il promis dans la brochure traduite en quatre langues, en luxembourgeois, en anglais, en français et en allemand.

Au dos du bon, le gouvernement a détaillé également les modalités pratiques de cette nuitée offerte dans un établissement au Grand-Duché. Pour rappel, chaque bon possède son propre code et un QR code utilisable une seule fois. Ce bon ne pourra pas être échangé contre sa valeur et aucun remboursement ne pourra être effectué si le client dépense moins de 50 euros pour sa nuitée. Pour choisir et réserver son hébergement, que ce soit un hôtel, un camping ou une auberge de jeunesse, rendez-vous sur le site Visitluxembourg. Bon séjour!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Darwin le 07.07.2020 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    L'initiative est louable, mais c'est bien dommage de ne pas pouvoir donner son bon à quelqu'un que ça intéresse. Dans mon cas il sera perdu.

  • Positive attitude le 07.07.2020 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je dis merci au gouvernement. Les masques, la nuit d' hôtel. Très peu de pays sont aussi généreux. Merci à mon pays d'adoption depuis 25 ans????????❣❣

  • Gianni le 07.07.2020 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poubelle. Quand est ce que les gens vont comprendre que les cas augmente de jours en jours et qu'il faut rester chez soi c'est incenser. L'état est complice et responsable pour ce qui est en train de se passe.

Les derniers commentaires

  • Magnac le 08.07.2020 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d’index zéro dépenses au Luxembourg

  • que le 08.07.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sarapapillon tout à fait , me rappelle j ai dormi , dans ma voiture , et réveillé au matin par la police pour dire que tout été dégager !!!

  • vdv le 08.07.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de critiquer, lê geste est élégant mais dommage que ces que pour les hôtels, et les autres commerces ?? Ils non pas besoin de vivre ?? Moi je peu pas dépenser plus de 150 euros pour profiter de 50 mais je remercie Luxembourg pour tout car ailleurs on pleure, et on a rien

  • la belle vie le 08.07.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    moi je sais pas,j hesite à l'utilisé,je suis bien à la maison payé par vos impôts de rageux depuis 4 mois,ha ha

  • Géraldine le 08.07.2020 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien, malgré les nombreuses critiques habituels des gens qui râlent sur tout, je trouve cette idée très belle de la part du gouvernement. Tout en donnant un coup de pouce au secteur du tourisme, c'est en plus une façon de découvrir près de chez nous, ce que des touristes viennent chercher en venant de bien loin parfois. On ne voit pas toujours la beauté de ce qu'on a devant nos yeux. Le Luxembourg est tellement varié qu'il y en a pour tout les goûts. Je me ferai un plaisir de profiter de ce cadeau. Merci le gouvernement pour cette belle initiative.