Créativité au Luxembourg

03 juillet 2020 09:00; Act: 03.07.2020 09:18 Print

Des masques «Made in Belair» face au Covid-​​19

LUXEMBOURG - Face au Covid-19, Pablo Flores a fait preuve de créativité pour donner un nouveau souffle à sa marque «Lysis» qu'il développe depuis Belair, quartier de la capitale.

storybild

La collection Lysis connaît son petit succès via les réseaux sociaux au Luxembourg. (photo: Lysis)

Sur ce sujet
Une faute?

Pablo Flores a 23 ans et pendant le confinement, il eu la brillante idée de lancer sa propre collection de masques «Made in Luxembourg». «5 000 masques "Lysis" ont ainsi été vendus à des restaurateurs qui cherchaient quelque chose de plus habillé que les masques jetables», se félicite le jeune entrepreneur qui vient de réussir son BTS en Marketing et Commerce à l'ECG. «Tout notre stock, fabriqué dans le quartier de Belair, est parti et il ne nous en reste qu'une toute petite partie que l'on offrira avec d'autres produits de notre collection».

Car Pablo ne compte pas en rester là. Après les t-shirts estampillés «Oh Shit, my mask!», c'est désormais le «Summer short» fluo et les bobs qui ont le vent en poupe sur Lysis.Lu, portail de vente en ligne qui se décline parfaitement sur Instagram. «L'impression, la finition et la broderie sont réalisées au sein de nos ateliers avec mon associé et cela fonctionne très bien», reconnaît Pablo qui a senti, au niveau des ventes, une relance progressive avec le déconfinement amorcé depuis mai au Grand-Duché. Et les prochains mardis sur le compte Insta «WhoIsLysis» à 16h précises, il proposera une pièce unique sous la forme d'une vente très très rapide. «Pendant 52 semaines, des pièces uniques à acquérir de façon ludique».

Voir cette publication sur Instagram

I swear that shit happens to me twice a day ????‍♂️

Une publication partagée par LYSIS (@whoislysis) le

Voir cette publication sur Instagram

Lysis Summer Shorts Flaming Hot ! ????

Une publication partagée par LYSIS (@whoislysis) le

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cheche 43 le 03.07.2020 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop moche on voit que la marque sur ses masques je mettrais pas 1€ même pas 0,1cts

  • veritis le 03.07.2020 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout est bon pour se faire du fric. humm des produits made in china

  • Marie le 03.07.2020 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Quel est l'intérêt de cet article?

Les derniers commentaires

  • Taxman le 04.07.2020 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des milliers de personnes qui ont eu cette idée avant lui, et réalisé, en plus ils sont moches. Il n'y a juste rien de nouveau dans tout cela. Le Luxembourg ne fait que copier. Rien n'a été créée ici, et le seul luxembourgeois qui a crée quoi que ce soit, fût Henri Tudor. La seule chose que nous avons réussi à faire, c'est que nous avons transformé des fermiers bouseux en millionnaires. Je suis content pour eux, car moi aussi j'ai profité du boum économique luxembourgeois, mais à part gérer un paradis fiscal et instaurer les sièges de la CECA, PE, CEE a Lux, on n'a rien fait.

  • petit restera petit le 04.07.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Typique luxembourgeois ! Mon masque c’est le meilleur du monde ! J’ai l’impression de relire tous les articles de ce média en un seul ! Champions du monde de l’arrogance oui je vous l’accorde

  • sun le 04.07.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un simple masque en papier jetable est suffisant. Et j’espère m’en passer le plus tôt possible, comme tout un chacun.

  • sun le 04.07.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas boire d’alcool juste avant de souffler ! ????

  • AM le 04.07.2020 01:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente initiative ! N'écoutes pas les commentaires négatifs ! Force à toi !