ArcelorMittal

12 février 2020 21:26; Act: 13.02.2020 10:19 Print

Des rails de Rodange ont servi pour Roland-​​Garros

RODANGE/PARIS - ArcelorMittal Rodange a produit les 44 rails de grue utilisés pour la construction du toit du court central du tournoi de tennis de Roland-Garros.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le toit du court central de Roland-Garros, qui a été achevé la semaine dernière, a une part de Luxembourg. Ainsi, ArcelorMittal Rodange a produit les 44 rails de grue utilisés pour la construction du toit escamotable du court, explique le groupe sidérurgique basé à Luxembourg, sur son site Internet.

Une fois les rails fabriqués, les opérations de finition ont été gérées et organisées à Yutz (France) pour la découpe, la dureté, la manutention, et un envoi en délai court. «Au total, il n'a fallu que deux mois entre la commande et les envois pour fournir au client final des rails entièrement finis – de la production à la livraison», souligne ArcelorMittal, qui parle de «temps record».

Construit en 1928, le central Philippe-Chatrier a fait l'objet d'une rénovation complète pour moderniser les tribunes et construire un toit escamotable. Ce toit permettra non seulement l'organisation de jeux de nuit, mais protégera également les joueurs de la pluie en cas de mauvais temps. Il est composé de 11 panneaux de 100 mètres et de 350 tonnes chacun (construits en Italie), qui coulissent sur les rails. Ce toit de 3 850 tonnes pourra s'ouvrir et se fermer en douze minutes.

Il est possible de voir l'installation du toit rétractable ici.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mars le 13.02.2020 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    La rampe de lancement des fusées Ariane à Kouru est équipée de rails de Rodange,parmi les meilleurs dans le monde !!

  • Rodangeois le 12.02.2020 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes fiers de nos produits.

  • benvoyons le 12.02.2020 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouah on a produit 44 rails de grue au Luxembourg...notre industrie de pointe est au top

Les derniers commentaires

  • mars le 13.02.2020 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    La rampe de lancement des fusées Ariane à Kouru est équipée de rails de Rodange,parmi les meilleurs dans le monde !!

  • Trop top le 13.02.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouah 44 rails du lux notre industrie de pointe est au sommet ...Merci de cette grande nouvelle

  • Rodangeois le 12.02.2020 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes fiers de nos produits.

  • benvoyons le 12.02.2020 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouah on a produit 44 rails de grue au Luxembourg...notre industrie de pointe est au top

    • gazeleau le 13.02.2020 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      Oui! Il ne s'agit pas de 44 rails, mais d'une belle et réelle vitrine. Ne soyez pas mauvais langue car vous dérivez sur la mauvaise foi!

  • Riton le 12.02.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une prouesse technique française, bravo !