Coronavirus au Luxembourg

29 mai 2020 20:01; Act: 29.05.2020 20:19 Print

Des tests «Covid-​​19» pendant un mois au Findel

LUXEMBOURG - Dans l'aérogare même ou dans un laboratoire grâce à un bon, les personnes arrivant au Findel vont pouvoir être testées au Covid-19.

storybild

Les passagers qui vont atterrir à l’aéroport de Luxembourg seront testés au Covid-19.

Sur ce sujet
Une faute?

Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, direction de la Santé et lux-Airport ont communiqué d'une même voix, ce vendredi soir, la mise en place un projet de testing Covid-19 à l'aéroport du Findel à Luxembourg, à partir de ce 29 mai 2020 et pour une durée d'un mois.

L'objectif: tester les passagers de vols qui vont atterrir au Grand-Duché. Pendant plusieurs jours, celles et ceux qui viennent d'arriver au Luxembourg par voie aérienne auront la possibilité de se faire tester dans un laboratoire grâce à un bon.

Une station de test, installée dans l’aérogare, permettra également au passagers, en provenance d’autres aéroports, de se faire tester directement sur place, indique encore le communiqué qui confirme que si ces personnes sont testées positives, elles seront mises à l'isolement avant que leurs contacts au Luxembourg soient prévenus.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pas vrai le 30.05.2020 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrivé hier de Munich après un vol Australie Munich aucun contrôle au Findel....

  • Mic le 31.05.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient comique tous ces commentaires lol pour rien lol ! Vive les Marseillais lol !

  • Ils recommencent les memes erreurs ? le 29.05.2020 23:48 Report dénoncer ce commentaire

    Cela devrait etre systématique avec une mise en quarantaine comme en UK. Ils n'ont pas encore compris que tout le problème est arrivé au Luxembourg parce que le gouvernement avait laissé entrer sans controle tous ceux qui venaient de pays infectés (Chine, Italie, Espagne ...). Il faut vraiment etre pas très futé pour recommencer la meme erreur, qui risque de nous en faire subir de nouveau les conséquences. Sauf si c'est fait exprès pour nous forcer le vaccin.

Les derniers commentaires

  • Robinet des Bosquets. le 31.05.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui me tracasse surtout c'est à l'arrivée....pas envie qu'on me refoule ou qu'on me foute en "quatorzaine". J'espère que Luxair sera bien informée de comment vont être reçus leurs clients à l'arrivée.Si je me trouvais coincé 14 jours dans un hôtel à cause d'eux, ce serait le procès garanti.

  • Mic le 31.05.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient comique tous ces commentaires lol pour rien lol ! Vive les Marseillais lol !

  • mimi le 30.05.2020 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela devrait être obligatoire pour toute les personnes arrivants et départ Cela évitera à corona de voyager Si c’est un problème d’argent il n’ont qu’as facturer le test Si on peut payer billet avion on peut payer le test Et Luxembourg évitera peut être un re confinement

    • Le Belge, une fois, le vrai, pas l'autre le 31.05.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      NON dès que la compagnie et les pays sont d'accord que les gens re-voyagent, pas de contrôle au départ ni à l'arrivée.Pas de demi-mesures, plus d'embrouilles, plus de conneries comme nous avons subies durant 3 mois.STOP On voyage ou pas. On peut ou on peut pas.Qu'ils tranchent une bonne fois pour toutes, mais ils n'osent pas, et pourtant ils sont payés pour prendre des décisions sans ambiguïtés tous ces minables qui nous dirigent. Qu'ils laissent les spécialistes faire et eux qu'ils la bouclent pour une fois.

  • Wall Street le 30.05.2020 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lorsqu'on observe hier plusieurs personnes sans masques aux terasses de la Place d'Armes et aujourd'hui avec l'ouverture de la frontière belge de nombreux clients aux pompes a essence sans masques alors que c 'est bien indiqué que cela est obligatoire au Luxembourg, il faut s'inquieter de l'avenir....

    • Frida Humpapa le 31.05.2020 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Justement ce serait pour moi le contraire.

  • lila le 30.05.2020 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont mis un mois à fermer l’aéroport alors que les cas quadruplés de jour en jour pour ne pas perdre d’ argent..... de nombreuses personnes en provenance de l’Italie sont revenues positives et n’ ont subies aucun contrôle à l’arrivée au Finder. Ni désinfection des mains, ni prises de températures.... et aujourd’hui après 3 mois de perte économique....Luxair met en place des mesures de contrôle sécuritaire pour relancer son économie uniquement, et relancer les voyages et non pour la santé des voyageurs.... il faut arrêter de prendre les gens pour des imbeciles ....

    • Le Belge, une fois, le vrai, pas l'autre le 31.05.2020 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Plus besoin de parler du passé! On peut voyager librement ou pas? Le reste je m'en branle.Discussions, oui, non, peut-être, oui mais etc...Cela commence à pourrir la vie de tout le monde.