Fait divers au Luxembourg

28 mai 2020 16:16; Act: 28.05.2020 16:53 Print

Elle vole des canettes de bière et gifle une employée

LUXEMBOURG - Un vol dans une station-service, rue de Beggen, a dégénéré mercredi après-midi. La police donne des conseils pour gérer ce type de situation.

storybild

L'auteur du vol est reparti avec... deux canettes de bière.

Sur ce sujet
Une faute?

Un vol dans une station-service située rue de Beggen, à Luxembourg, a failli mal tourner, mercredi après-midi. Il était environ 15h40 lorsqu'une employée de l'établissement a surpris une femme en train de voler des canettes de bière dans les rayonnages. Alors qu'elle essayait de la retenir, elle a été giflée par la voleuse. Celle-ci a alors pris la fuite, avec son maigre butin, en compagnie d'un homme.

Le couple n'a pour l'instant pas pu être retrouvé, malgré une enquête de police. Ce fait divers a fourni l'occasion aux fonctionnaires de rappeler quelques règles et conseils à adopter en pareille situation: «N'intervenez pas directement en cas de vol, afin de ne pas vous mettre en danger, sauf si vous avez été spécialement formé pour cela, indique la police grand-ducale. Informez immédiatement la police et fournissez une description détaillée de l'auteur de l'infraction, ainsi que la direction dans laquelle il(s)/elle(s) a (ont) pris la fuite».

La police conseille aussi de s'intéresser au véhicule éventuellement utilisé par le(s) malfrat(s) lors de la fuite. «La marque du véhicule, le modèle, la couleur et les plaques d'immatriculation» sont des informations importantes qui faciliteront l'enquête.

(pp/L'essentiel)