Au Luxembourg

17 janvier 2020 10:11; Act: 17.01.2020 11:07 Print

Eugène Berger hospitalisé en soins intensifs

LUXEMBOURG - Le député et président du groupe parlementaire du DP, Eugène Berger, 59 ans, a été hospitalisé et se trouve en soins intensifs, annonce son parti, ce vendredi.

storybild

Eugène Berger est bien connu du paysage politique luxembourgeois, depuis plus de vingt ans. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le député et président du groupe parlementaire du DP, Eugène Berger, qui vient de fêter ses 59 ans, a été hospitalisé et se trouve en soins intensifs, annonce son parti, ce vendredi, dans un communiqué. «Nous prions de bien vouloir respecter la vie privée de M. Berger ainsi que de sa famille», écrit le DP, sans donner plus de précisions sur son état de santé.

Eugène Berger est bien connu du paysage politique luxembourgeois depuis plus de vingt ans. Il est par ailleurs très sportif et passionné de montagne, au point d'avoir réussi l'ascension de l'Everest, le 1er octobre 1992, à l'âge de 31 ans. Une aventure qui a «changé sa vie»: «On se dit que l'on peut tout réussir. J'y pense dans les moments difficiles afin de relativiser», confiait-il à L'essentiel lors d'un portrait en 2013. Il avait aussi été membre du gouvernement, de 1999 à 2004, en qualité de secrétaire d'État à l'Environnement.

Il venait de rentrer d'Australie

Présent ces derniers jours à l'occasion d'une cérémonie pour la nouvelle année à la Chambre des députés, Eugène Berger avait passé les fêtes de fin d'année en Australie.

Eugène Berger a participé au pot de nouvel an de la Chambre des députés la semaine dernière.

Cette triste information rappelle l'accident cardiaque qui a touché le vice-Premier ministre, Felix Braz, l'été dernier, et qui l'a contraint à quitter ses fonctions même si les dernières nouvelles de ses proches sont plus rassurantes.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Réalité le 17.01.2020 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    @Maxx : les jours fériés, ils en ont moins que vous car ils ne récupèrent pas quand ça tombe un samedi ou un dimanche !!! quant aux jours de congé que vous leur enviez, changez de métier et vous verrez qu'un enseignant doit travailler le WE, comme les étudiants aussi, et pendant les vacances.

  • Lucas Louvier le 17.01.2020 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Trés triste pour la famille.

  • NANA le 17.01.2020 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaite un bon rétablissement..

Les derniers commentaires

  • Réalité le 17.01.2020 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    @Maxx : les jours fériés, ils en ont moins que vous car ils ne récupèrent pas quand ça tombe un samedi ou un dimanche !!! quant aux jours de congé que vous leur enviez, changez de métier et vous verrez qu'un enseignant doit travailler le WE, comme les étudiants aussi, et pendant les vacances.

  • gonzi le 17.01.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient dangereux de devenir politicien

  • Unicorn le 17.01.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    C'est surprenant que deux écologistes connaissent de tels problèmes de santé, peut-être que les compromis qu'ils ont dû faire pour participer au Gouvernement leur cause de tels conflits de conscience que le stress qui en résulte se répercute sur la santé.

    • @Unicorn: pfff... le 17.01.2020 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      N'imp quoi. Et pour votre info (et qui est pourtant bien mentionné dans l'article, si vous l'aviez lu): Eugène Berger est du Parti Démocratique.

    • Unicorn le 19.01.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      par deux écologistes, je me référais plutôt à leur convictions personnelles, que politique, M.Berger a toujours été un homme de la nature au mode de vie apparemment sain.

  • Eddy N le 17.01.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il se passe des choses pas claires dans ce pays.

    • Hein le 17.01.2020 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      lesquelles?

  • Emile le 17.01.2020 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement! La DP pourrait au moins nous indiquer les causes de son hospitalisation: Ce n'est pas avec la presse luxembourgeoise qu'on va le découvrir...

    • Chiche alors le 17.01.2020 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi? Cela relève du domaine privé, non?

    • Maurizio le 17.01.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      La vie privée est un droit, même pour ces personnes. Ce qui compte, c'est qu'il aille mieux, le reste n'a aucune importance.