Crime au Grand-Duché

27 octobre 2020 12:25; Act: 27.10.2020 12:59 Print

Europol traque ce criminel condamné au Luxembourg

LUXEMBOURG - Europol a diffusé les profils de 19 délinquants sexuels les plus dangereux en Europe. L'un d'eux est recherché pour un crime dans le sud du Luxembourg.

storybild

Il a été condamné au Luxembourg à cinq ans de prison. (photo: Europol)

Sur ce sujet
Une faute?

Âgé de 42 ans, Nesat Bego fait partie des 19 visages des «Most Wanted» d'Europol diffusés partout en Europe depuis mardi. «Les criminels en fuite doivent être arrêtés», a annoncé Europol, mardi, à La Haye. Les criminels recherchés sont soit déjà condamnés, soit suspectés.

Le 3 février 2016, l'homme de 42 ans a abusé sexuellement d'un enfant de dix ans dans le sud du Luxembourg. Bego ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal en décembre 2018. Il a été condamné à cinq ans de prison au Luxembourg. Un mandat d'arrêt européen a été émis contre lui le 5 décembre 2019. Depuis, il reste introuvable. La police suppose que Bego a quitté le Grand-Duché. Le quadragénaire parle le français et l'albanais.

«Presque toutes les deux minutes, un crime sexuel est commis dans l'UE», a souligné Europol. La violence sexuelle peut frapper n'importe qui, mais les femmes et les enfants sont les principales victimes. Avec la campagne en ligne, l'agence européenne de police demande l'aide des citoyens. Sur le site www.eumostwanted.eu, les profils des délinquants sexuels, y compris ceux du Luxembourg, seront disponibles pendant quatre semaines. Au total, 19 pays participent à la campagne. Si vous avez des renseignements sur les fugitifs, ils pourront être soumis en ligne de manière anonyme. Les enquêteurs nationaux respectifs en seront directement informés.

(sw/L'essentiel)