Faits divers au Luxembourg

31 mars 2020 13:02; Act: 31.03.2020 13:36 Print

Il aurait roulé sur le trottoir pour fuir la police

LUXEMBOURG - Un chauffeur accompagné de deux passagers aurait pris tous les risques, lundi matin, pour échapper aux forces de l'ordre. Les trois hommes ont été arrêtés.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chauffeur a pris tous les risques lundi, vers 11h, après avoir été arrêté par la police dans la route de Thionville, à Luxembourg, indiquent les forces de l'ordre. Il aurait ainsi roulé sur les trottoirs et aurait effectué des manœuvres dangereuses de dépassement à droite. Dans la rue Dernier Sol, le véhicule aurait percuté deux véhicules stationnés et aurait été projeté sur la route. Une patrouille de police n'aurait pas pu empêcher une collision avec la voiture accidentée. Il n'y a heureusement pas eu de blessés.

Les forces de l'ordre suspectaient le conducteur et ses deux passagers de violer les mesures de limitation de déplacement actuelles, fixées par le gouvernement. Alors que les policiers sortaient de leur voiture, le chauffard aurait accéléré. Lorsque leur voiture était enfin à l'arrêt, le chauffeur aurait encore tenté de s'échapper. Les deux passagers auraient de leur côté été maîtrisés avec l'aide des patrouilles de police supplémentaires, même si l'un des deux hommes se serait «battu avec acharnement».

Sur ordre du ministère public, les trois individus ont été placés en détention pour les différents délits. L'enquête ayant révélé qu'ils séjournaient illégalement dans le pays, le département de la police des étrangers a été informé et a transféré le dossier au département compétent du ministère des Affaires Étrangères, qui se prononcera sur la suite à donner.

(L'essentiel)