Au Luxembourg

05 septembre 2020 11:31; Act: 05.09.2020 11:43 Print

Il double la police à vive allure dans le tunnel

LUXEMBOURG - Peu après minuit samedi, des policiers ont dû rattraper un automobiliste qui venait de les doubler en excès de vitesse sur l'A1, dans le tunnel Cents.

storybild

Les forces de l'ordre ont immédiatement enclenché une poursuite, d'autant que l'automobiliste ne s'est pas aperçu de son erreur et n'a pas ralenti rapidement. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L'alcool trouble le comportement et l'appréciation, on le sait, et un automobiliste en a fait les frais dans la nuit de vendredi à samedi. Il était peu après minuit, sur l'autoroute A1 en direction de Trèves, quand l'homme a doublé à grande vitesse une voiture de police sous le tunnel Cents, à l'est de la capitale.

Les forces de l'ordre ont immédiatement enclenché une poursuite, d'autant que l'automobiliste ne s'est pas aperçu de son erreur et n'a pas ralenti rapidement. Finalement rattrapé, il a été contrôlé en état d'ivresse, son permis lui a été retiré et son véhicule confisqué.

La police ne précise pas à quelle allure roulait cet automobiliste mais indique simplement «une vitesse excessive». Rappelons que la vitesse dans les tunnels est limitée à 90 km/h.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C'est comme ça... le 05.09.2020 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous roulez à la vitesse maximale autorisée, où que ce soit, vous aurez toujours des gens qui vous dépassent. Et ça, ça me dépasse

  • Goerges Lemercier le 05.09.2020 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà pourquoi il faut encore plus de policiers pour mettre plus de PV donc plus d'argent dans les caisses par contre pour protéger la population c'est un autre débat car là cela en rapporte pas d'argent met ça en coûte.

  • C.Essentiel le 05.09.2020 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je ne crains JAMAIS les PV! Il suffit de respecté les règles en bon père/mère de famille. Il y a des règles en place à cause des faiseurs de troubles qui mettent en danger les autres.

Les derniers commentaires

  • Danton le 07.09.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on aime conduire -et qu on est doué - ces limitations trop basses, qui sont en fait des minima, sont insupportables. Majorez les toutes d au moins 20 Ou 30 km/h. Ce sont des maxima ! Et responsabilisez un peu les gens sur leur vitesse.

  • Gas/Gas le 07.09.2020 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Merci. Ils devraient le faire plus encore (pas alcoolisés par contre), comme ca la police pourrait les ratraper et ils seront un danger en mois

  • g raison le 07.09.2020 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut quand même réfléchir un peu : dans ces temps où l'écologie est tellement importante, quelle est la logique de donner un bon coup de frein pour réduire sa vitesse de... 40 km/h (!) à l'entrée d'un tunnel, par ailleurs large et parfaitement éclairé, pour réaccélérer d'autant 300m plus loin, avec la bonne bouffée de CO qui va avec cette surconsommation stupide ? A mon avis parfaitement inadaptés, ces 90 km/h dans les tunnels...

  • jésus le 07.09.2020 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    mon dieu qu elle affaire

  • Alfa54 le 06.09.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’adore faire hurler mon moteur essence dans les tunnels,vitres ouvertes et gaz à fond,c’est vrai qu’avec un mazout c’est pas la même