Faits divers au Luxembourg

09 avril 2020 12:35; Act: 09.04.2020 13:54 Print

Il ne reste pas confiné et heurte la police à vélo

MERTERT - Un cycliste ayant bravé le confinement a percuté, mardi soir, une voiture de police, indiquent les forces de l'ordre. Il aurait été légèrement blessé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un cycliste est entré en collision avec une voiture de police, mardi, vers 18h, au large de la route du Vin à Mertert, indiquent les forces de l'ordre. Un rassemblement interdit en cette période de confinement avait été signalé à la police sur les lieux. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont marché le long d'un chemin de terre jusqu'à la ville et ont trouvé un cours d'eau, explique la police.

«Les policiers ont pu voir cinq personnes qui se rassemblaient manifestement sans autorisation, ajoute-t-elle. Lorsque les gens ont vu la patrouille, ils ont sauté sur leur vélo et ont tenté de s'échapper dans différentes directions. Cela a provoqué une collision entre la voiture de patrouille et l'un des cyclistes, ce dernier tombant et souffrant de légères éraflures».

Les policiers se seraient d'abord occupés du jeune homme et auraient demandé une ambulance. Le procureur a été informé de l'incident et a ordonné l'établissement du procès-verbal. Une enquête de l'Inspection générale de la police (IGP) a été ouverte.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kham le 09.04.2020 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention au titre trompeur... le délit est qu’ils se sont rassemblés à cinq sans autorisation et non au fait du vélo... ce qui est autorisé si on respecte les distances préconisées!

  • Comment ???! le 09.04.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh vrai travailleur....toi cycliste, laisse moi rêver, ça fait 30 ans que je fait du vélo, jamais aucun souci, par contre ont à des automobilistes qui pensent que la route leur appartient aucun respect des règles , e je suis encore gentil

  • Nathalie Gehl le 09.04.2020 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Il est grand temps de légiférer à propos de cette invasion de cyclistes. Chez nos voisins, leurs déplacements sont limités en distance. Chez nous, ils passent leurs journées à squatter les routes

Les derniers commentaires

  • lukes le 11.04.2020 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec cette crise beaucoup de gens envoient seulement de l énergie négative--les sportifs ne sont pas correctes,les prommeneurs sont pas correctes etc .Gardez le mieux les distances qu est ce que la plus grande partie fait.Soyez polie...

  • Moche le 10.04.2020 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Daddylux: apparemment cette info n'est pas essentielle.

  • Asimov1973 le 10.04.2020 01:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les routes sont faites pour les vehicules. Ce n’est pas au vehicules de rallentir pour consentir aux jouets (velo, skateboard, skate, monocicle, sinces di cirque) d’occuper la voie publique. Moi je ne vais pas casser le couilles sul lampiste d’atterage des avions avec ma fiat 500 et puis encore prétendre que les avions decollent à max 70km/h ...atteterez de faire les imbeciles sur la route laissez la route aux vrais vehicules

  • laurent le 09.04.2020 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours intéressant ces commentaires, je rejoins l’avis de certain sur les cyclistes, cette population de personnes sans gènes pensant qu’ils ont tout les droits sur la route avec les vêtements dignent d’un remark de de grease. Concernant les motards et la notion de déplacement essentiel je rigole car là pratique du vélo ne l’est pas non plus. Bref le motard est bien plus respectueux des autres en cette période de corina virus avec son équipement qui le protège et surtout les autres de toute contamination par projection de particules.

    • Unicorn le 10.04.2020 01:37 Report dénoncer ce commentaire

      encore un qui fait dans l'hostilité, je suis piéton, coureur, cycliste, motard, parfois même chauffeur. Tant que je reste seul et que je ne crache que loin des gens sur le côté de la route plein de mauvaises herbes, ou au centre de la route ou personne ne marche, je ne vois pas le problème, le nez et la gorge souffre un peu en ce temps des pollens.

    • Cycliste respectueux le 10.04.2020 09:19 Report dénoncer ce commentaire

      Je partage l'avis de laurent sur le comportement de certains cyclistes, ceux qui par exemple grillent les feux rouges. Le code de la route est pour TOUS les usagers de la route. Je vois sans cesse (quand je n'étais pas confiné) des cyclistes passer aux feux rouges. Si c'est ainsi, pourquoi devrais-je alors respecter le feu rouge avec ma voiture ?

  • francolux le 09.04.2020 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le titre de cet article est erroné!