Luxembourg/Concours photo

10 décembre 2019 20:00; Act: 11.12.2019 17:42 Print

Ils ont capté l'âme d'été du Luxembourg

Cet été, la campagne «Vakanz doheem» a invité les internautes à explorer le pays et à partager leur expérience en images. Les meilleurs clichés ont été récompensés mardi soir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Encourager les résidents et les habitants de la Grande Région à découvrir le Luxembourg et à y passer leurs vacances», c'est le pari lancé l'été dernier par la Direction générale du tourisme du ministère de l'Économie, en créant sur les réseaux sociaux le concours photo «Vakanz doheem».

En collaboration avec Luxembourg for Tourism, il distinguait trois catégories, à savoir le tourisme actif, culturel et gastronomique. Un prix du public récompensait également l'image qui a obtenu le plus de «likes». Au total, 1 760 clichés illustrant des lieux incontournables du pays ont été envoyés via Facebook et Instagram.

Présidée par le photographe Christof Weber, la remise des prix a eu lieu mardi soir en présence du ministre du Tourisme, Lex Delles. Découvrez les superbes photos des gagnants de cette première édition de «Vakanz doheem».

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 11.12.2019 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui nous avons un très beau pays

  • Manu57 le 11.12.2019 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très jolies photos. Où est le canoë svp? Merci ! (Un fronta fr qui aime visiter le Lux et surtout en moto) bonne journée les gens

  • #metoo le 11.12.2019 07:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis photographe

Les derniers commentaires

  • zaz le 11.12.2019 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas au Luxembourg...parce qu au Luxembourg la navigation est interdite en été !

  • Carla Bocchino le 11.12.2019 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    les logements et la vie sont si chers.. que ça va être Vakanz doheem pour tout le monde.. et les course à l'Aldi

  • Margharita Pourri le 11.12.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très magnifique, d'accord avec Roboberta !

  • #metoo le 11.12.2019 07:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis photographe

  • Manu57 le 11.12.2019 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très jolies photos. Où est le canoë svp? Merci ! (Un fronta fr qui aime visiter le Lux et surtout en moto) bonne journée les gens

    • Robert de Wiltz le 11.12.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      D'après la photo, cela me rappelle beaucoup la vallée de la Moyenne Sûre entre Diekirch et Echternach. Si vous vous intéressez au canoë, il est possible, en été, d'en faire depuis Diekirch ou Dillingen (+- mi-chemin Diekirch-Echternach). De plus, comme vous adorez rouler en moto, je vous recommande vivement cette route nationale ainsi que la région du Müllerthal qui est traversée par cette route. Je suis moi-même toujours émerveillé par la beauté de cette région. Bonne journée à vous aussi Manu57 !

    • Stausei, Sauer, Mousel... le 11.12.2019 12:17 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a en a plein de jolis spots Manu https://

    • manu57 le 11.12.2019 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      merci Robert de Wiltz (oui je confirme :-) superbe route et endroit Müllerthal !!! et Stausei, Sauer, Mousel...(même si votre URL a été supprimé

    • SarahDii le 11.12.2019 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      On l'a fait cette été c'etait vraiment génial, l'eau es tellement bonne qu'on peu s'y baigner. Peu de profondeur donc idéal avec des enfants ! Des petites aires ou s'arrêter pour le picnic. Vraiment super et c'était bien à Dillingen côté Allemand pour une arrivée à Echternach.

    • Robert de Wiltz le 11.12.2019 21:23 Report dénoncer ce commentaire

      De rien, ça me fait toujours plaisir de jouer les guides touristiques ! D'ailleurs, comme j'habite au Nord du Luxembourg dans l'Éislek (les Ardennes luxembourgeoises), je vous recommande aussi vivement de découvrir cette région. Nous avons le Lac de la Haute-Sûre avec des localités au bord comme Esch/Sûre, Insenborn et Bavigne, des jolies petites villes culturelles comme Clervaux, Wiltz et Vianden ainsi que pleins de villages traditionnels aux paysages magiques. Et d'innombrables routes à couper le souffle pour nos amis les motards (pas que) évidemment ! :)