International Dog Show

01 septembre 2019 20:03; Act: 02.09.2019 12:05 Print

Ils ont montré le meilleur visage de leur chien

LUXEMBOURG - Chiens et jeunes «handleurs» ont fait bonne figure ce dimanche, lors de l'International Dog Show à Luxexpo the Box.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À quelques minutes de l’épreuve, la jeune Louane, 11 ans, rassure son Staffordshire Bull Terrier, en lui chuchotant quelques mots à l’oreille. «Un bon "handleur" doit mettre son chien en confiance et lui dire de bonnes choses», notait celle qui a débuté la présentation de chien en compétition à seulement 6 ans et qui compte déjà une «vingtaine de trophées». Louane est repartie chez elle ce dimanche à Lyon, France, avec un de plus, celui de la troisième place dans la catégorie «Junior Handling», lors de l’International Dog Show à Luxexpo the Box.

Pour faire bonne figure lors des compétitions de présentation canine, il est primordial de bien toiletter son chien. De l’hygiène dentaire à la coiffure de l’animal, le jury passe chaque détail sous la loupe. Dans le «ring», la petite Maylis de 7 ans, venue de la Moselle française, s’apprêtait elle aussi à présenter sa jeune «Staffy» Bull Terrier. «Elle maîtrise déjà bien l’art du handling. À la maison, elle s’entraîne tous les jours avec nos chiens, le temps de quelques heures», commentait sa mère, Laura, fière de voir sa fille «suivre les traces de maman».

Si certains ont débuté dès leur plus jeune âge, pour Michelle, 23 ans et son magnifique Braque de Weimar, Igor, l’expérience était une première. «J’étais très nerveuse avant de commencer. D’habitude, Igor m’accompagne à la chasse», explique la jeune femme. «Nous avons fini derniers. La concurrence était très rude et Igor n’est pas encore à leur niveau», ajoute-t-elle.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 02.09.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère les chats. Plus indépendant.

  • christophe le 02.09.2019 02:40 Report dénoncer ce commentaire

    non aux foires d'animaux!

  • nonnonnon le 02.09.2019 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    ce genre de pratique consistant à exhiber son chien-objet ou le mettre en exposition devrait être interdit.

Les derniers commentaires

  • georgette le 02.09.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère les chats. Plus indépendant.

    • Comité Contre les Chats le 02.09.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      Les chats sont un véritable fléau environnemental avec la disparition des petits oiseaux

    • Jazzgirl le 02.09.2019 16:24 Report dénoncer ce commentaire

      Comparé aux nombre d'oiseaux morts à cause de l'homme, les chats sont une goutte d'eau dans l'océan. Entre 2030 et 2050, le changement climatique causera la mort de près de 250000 personnes par an. Malnutrition, maladies, catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes. Des millions d'animaux vont disparaître à cause de nous. Il est temps d'agir.

  • nonnonnon le 02.09.2019 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    ce genre de pratique consistant à exhiber son chien-objet ou le mettre en exposition devrait être interdit.

  • christophe le 02.09.2019 02:40 Report dénoncer ce commentaire

    non aux foires d'animaux!