Au Luxembourg

19 septembre 2020 12:19; Act: 19.09.2020 13:05 Print

Ivre, il emboutit une voiture en stationnement

DUDELANGE - Un homme, avec un taux d'alcool de 2,23 mg/litre d'air expiré, a donné du fil à retordre aux forces de l'ordre, vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

La soirée de vendredi a été marquée par une impressionnante série de sept accidents, qui ont fait au total neuf blessés, au Luxembourg. La police grand-ducale a donné des précisions, ce samedi matin, sur l'un d'entre eux, qui s'est produit à Dudelange. Un homme au volant de sa voiture a embouti un véhicule en stationnement vers 21h, route de Luxembourg.

Le choc a été assez violent, de sorte que l'airbag s'est déployé. À l'exception de légères brûlures, le conducteur n'a pas été blessé. L'homme, qui ne pouvait littéralement plus marcher ni se tenir debout, avait tellement bu que le test pratiqué n'a pas pu établir avec précision son alcoolémie. Elle a finalement été fixée à 2,23 mg/l d'air expiré, soit bien au-delà de la limite autorisée (0,25 mg/l).

«Ce conducteur va sans doute perdre son permis de conduire pour plusieurs mois. Il risque une forte amende et un procès devant le tribunal», a précisé un porte-parole de la police grand-ducale, contacté par L'essentiel.

(pp/L'essentiel)