Au Luxembourg

05 avril 2020 10:58; Act: 06.04.2020 09:54 Print

Jusqu'à 20°C cette semaine, mais il faut rester chez soi

LUXEMBOURG - Bonne nouvelle pour les confinés qui disposent d'une terrasse à la maison: le temps ensoleillé se poursuit, avec en prime, une belle remontée du mercure.

storybild

La police rappelle qu'il est important de respecter le confinement malgré le beau temps. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce dimanche, le temps sera sec et largement ensoleillé avec des températures comprises entre 3 et 18°C. Le beau temps se poursuivra la semaine prochaine, avec des températures très douces, pouvant grimper jusqu'à 20°C. Voilà qui devrait faire beaucoup d'heureux à l'approche de Pâques.

Mais ne soyez pas trop tentés de vous balader dehors pour profiter des rayons du soleil! La police grand-ducale rappelle une nouvelle fois qu'une amende de 145 euros est infligée à celles et ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement, sans pouvoir justifier leur déplacement essentiel.

Restez chez vous même s'il fait beau, «dans l'intérêt du bien-être de la population et afin d'endiguer la propagation du coronavirus». Les balades et le sport en extérieur restent cependant autorisés, mais uniquement seul ou en compagnie des membres d'un même foyer.

© Météolux

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citadin le 05.04.2020 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, mais quand je vois hier soir au JT que le marché a bien eu lieu sur la Place Guillaume, hier matin, avec toutes ces familles qui viennent là et qui font la papote habituelle avec des vendeurs qui ne portent ni gants ni masques, je me demande si on ne se moquerait pas un peu de nous. Et d'autant plus quand on sait que les supermarchés eux-mêmes ont fermé tous leurs comptoirs au détail pour éviter tout risque. Et même Madame Polfer qui s'en félicite tout sourire et qui en fait la promotion, en plus...

  • Yvette le 05.04.2020 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Cette histoire du marché en ville, mais voyons, vous réalisez, le message qui a été envoyé là à la population qui se confine depuis trois semaines.

  • pinto12 le 05.04.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus part d’entre nous on n’a compris les consignes mais d’après ce q’on voit ce n’est pas pareille pour tout le monde marche place Guillaume marche à Kaile à Differdange et j’en passe

Les derniers commentaires

  • mère le 06.04.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'etait marqué 492 cas en plus pour aujourd'hui le 6 avril et puis cest changé pour 39.. est ce que le gouvernement nous cache les vrai chiffres?

  • Pas assez cher le 06.04.2020 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    145 euros d'amende pour mettre la vie des autres en danger ça n'est pas cher payé

  • yannos le 06.04.2020 01:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les sportifs en réanimation

  • lux le 05.04.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous n’avez rien compris ! Dans la vie il y a toujours eu des camps ! Des riches et des moins riches, des blancs et des noirs, des intelligents et des dabos, des gentils et des méchants etc....des malades et des non-malades, des infectés et des non-infectés , des hommes et des femmes, des poules et des coqs s’ils se crachent dessus ils finirons par être k o , s’ils utilisent la loi du bon sens des règles de vie ils vivront heureux

  • Vindulux le 05.04.2020 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de critiquer la Suède et sa population est est en meilleure santé que la notre, nous ferions mieux de les copier. Ce sont les Suédois qui ont le meilleur régime alimentaire. Oui ils sont les numéro 1 du régime méditerranéen. Et nous malgré nos repas au resto, ou plutôt à cause des resto, nous sommes parmi les européen qui ont les plus mauvaises habitudes alimentaire. Ce qui explique le nombre de personnes diabétique ou trop grasses et notre vulnérabilité face aux virus.

    • Vindulux le 06.04.2020 08:56 Report dénoncer ce commentaire

      Je vous donne raison sur la santé des scandinaves en général, néanmoins, le Suède, de par sa position géographique ne sera réellement atteinte par le virus que dans une ou deux semaines. Attendons les chiffres, mais quand je vois le nombre de morts aux Pays-Bas, pas trop génial quand même, l'absence de confinement.

    • @Vindulux le 06.04.2020 09:02 Report dénoncer ce commentaire

      ben non il faut aussi considérer la densité de la population ( seulement les grandes villes sont bien peuplées) et le tourisme se concentre aussi juste dans les grandes villes!

    • Ahbonnnn le 06.04.2020 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      @Vindulux le 06.04.2020 08:56: Comment vous savez cela? Les chiffres publiés ne correspondent pas à la réalité!

    • Unicorn le 06.04.2020 20:42 Report dénoncer ce commentaire

      pour éviter les problèmes respiratoires, rien de mieux que d'avoir un bon niveau de vitamine D, qui atténue l'inflammation des poumons, et les habitants des pays scandinaves en manquent plus que les Italiens et Espagnols. Le meilleur moyen de refaire le plein de vit.D c'est de sortir au soleil vers midi, quand il est haut dans le ciel. Le confinement peut être nocif et faire des victimes. C'est une mesure globale et aveugle qui ignore toutes les alternatives plus orientées que le gouvernement pourrait prendre.