Au Luxembourg

18 septembre 2020 11:15; Act: 18.09.2020 11:32 Print

L'A6 repasse à 90 km/h en heure de pointe du matin

LUXEMBOURG - La vitesse sera à nouveau limitée à 90 km/h sur l'A1 et l'A6 aux heures de pointe, à partir de lundi, annonce le gouvernement, vendredi.

storybild

Aller moins vite à l'heure de pointe permet de réduire le temps de trajet.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la fin des vacances, le trafic est revenu à la normale, avec son lot de ralentissements et d'autoroutes saturées. Pour tenter de fluidifier le trafic, le gouvernement a décidé de revenir à une vitesse maximale de 90 km/h sur l'A6 et une portion de l'A1, depuis la frontière belge jusqu'à l'échangeur Kirchberg, des kilomètres habituellement très largement congestionnés.

La limitation sera appliquée aux heures de pointe du matin. Déjà introduite le 3 juin 2019, la mesure avait aidé. «Un premier bilan avait montré que le flux du trafic est devenu plus homogène et les changements de files ainsi que les manœuvres de freinage brusques ont diminué». Du coup, les autorités ont constaté «une fluidification générale du trafic» et une baisse du temps de trajet et du risque d'accident.

Les 90 km/h ne seront appliqués que les jours de semaine, pas les week-ends, ni les jours fériés ou pendant les vacances.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sainte Alliance le 18.09.2020 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le confinement me manque

  • Ninno le 18.09.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sur. L'accumulation d'un nombre de véhicules conséquent à un instant T fluidifie le trafic. Les décideurs de ce genre de décisions ne sont pas ceux qui fréquentent la route aux heures de pointe. Encore une solution à l'économie de technocrate. Dommage.

  • Nikki Bausch le 18.09.2020 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    J'attends le moment où on va permettre aux vélos et aux tracteurs d'emprunter les autoroutes, en proclamant que cela fluidifie le traffic et augmente la mobilité.

Les derniers commentaires

  • Colonel Custer le 19.09.2020 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Les frontaliers prennent les routes secondaires donc oui moins de trafique sur l'A6

  • non- résident luxembourgeois le 19.09.2020 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée, aux Pays-Bas, ils ont compris cela depuis longtemps et ça fonctionne, cela évite ce que vous expliquez. Et moins d'accrochages. Un peu de discipline mais....

  • yannm le 18.09.2020 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assez d’accord

  • yannm le 18.09.2020 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben alors allez leur expliquer .... parce que c’est rarement respecté

  • 123 le 18.09.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun se tient à cette règle car il y on à pas de contrôle et sans contrôle les lois et règlements ne vaux rien du tout