Self-défense

07 janvier 2020 15:35; Act: 08.01.2020 11:29 Print

L'ex-​​princesse Tessy a cassé le nez d'un violeur

LUXEMBOURG - L'ancienne princesse luxembourgeoise Tessy veut encourager les femmes à se défendre. Elle-même a dû riposter à des violences sexuelles.

storybild

Tessy sait se défendre. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien que Tessy Antony-de Nassau ait appartenu jusqu'à récemment à la famille grand-ducale, elle n'est pas forcément faite de porcelaine. Après tout, l'ex-princesse a été soldate. Elle vient tout juste de révéler, dans une interview avec la militante des droits des femmes, Paola Diana, qu'elle a dû se battre parce qu'un autre militaire l'avait agressée sexuellement.

L'individu avait l'intention de la violer, a expliqué l'ex-épouse du prince Louis. Ce qui aurait pu se terminer de manière traumatisante n'était finalement «pas grave» pour elle. Parce que Tessy a su comment riposter: elle a tout simplement cassé le nez de son agresseur. Elle avait appris ça auprès d'autres militaires.

L'ancienne princesse souhaite que davantage de femmes puissent se défendre et osent le faire. «Je veux encourager toutes les femmes qui ont subi des expériences similaires à en parler et à se défendre. Nous avons encore un long chemin à parcourir», a-t-elle dit.

(mb/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BonnePrincesse le 07.01.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, c'est beaucoup mieux, beaucoup plus respectable, que de venir 25 ans après façon MeToo !

  • ups le 07.01.2020 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et contre les femmes au travail qui agressent psychologiquement des autres femmes ?! Que faire?

  • Jeff le 07.01.2020 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    Vu la taille de l'armée luxembourgeoise, on peut supposer qu'il ne sera difficile à retrouver le chenapant! Il risque un bashing

Les derniers commentaires

  • Feuille de chou le 08.01.2020 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    T'es obligé de préciser que c'est un militaire qui voulait la violer ? À part pour jeter le discrédit ça sert à quoi ? Et bien entendu tu as enquêté et vérifié si ces dires sont exacts, auprès de l'armée, auprès de la police etc...

    • Viktor K le 08.01.2020 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut relativiser: ce n'est que l'armée luxembourgeoise, cela ne porte pas préjudice au pays.

  • MicheLee le 08.01.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est magnifique, notre (ex) princesse, bien engagée pour les différentes causes humanitaires ... et surtout, ses enfants sont bien éduqués, gentils et polis

  • Marseille le 08.01.2020 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela aurait même pas dû être une princesse depuis quand les hommes ont le droit d'aller dans le pavillon des femmes à la caserne. moi même j'ai fait le service militaire et aucun soldat n a eu le droit d'aller dans le pavillon des femmes,même pas une relation

    • Rouden leiw le 08.01.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

      A l'armée il y a une pièce pour laver le linge et cette pièce n'est pas séparée homme/femme

  • Mike le 07.01.2020 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    un jour une vieille de quarante ans m a fait des attouchements, j avais 16 ans. Lui ait mis un coup de boule. Bravo, faut pas se laisser faire.

  • chris le 07.01.2020 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l hommes aussi !!!!@