Parking au Luxembourg

07 septembre 2020 10:06; Act: 07.09.2020 13:36 Print

«La borne m'a indiqué de payer 6 800 euros»

LUXEMBOURG - En sortant du parking d'une grande enseigne à Luxembourg, un automobiliste a eu une drôle de surprise...

storybild

Sortir d'un parking peut parfois réserver de drôles de surprises... (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Petit conseil d'ami: n'oubliez pas de jeter vos anciens tickets de parking... Un lecteur de L'essentiel l'avait visiblement oublié, la semaine dernière, et il a été confronté à une drôle de surprise. «J'ai eu une grosse frayeur au moment de sortir du parking d'Auchan Kirchberg, à Luxembourg», nous a-t-il indiqué via notre onglet Mobile Reporter.

«La borne m’a indiqué plus de 6 800 euros à payer pour pouvoir sortir du parking», poursuit Guillermo. «Il devait en fait s'agir d'un vieux ticket. Heureusement, en cherchant bien, nous avons trouvé le ticket du jour et c'était gratuit».

Et ce n'est pas un cas isolé!

Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à nos lecteurs. En novembre 2019, déjà au même endroit, Jad s'était amusé à insérer un ticket, vieux de trois ans, qu'il avait retrouvé, par hasard, au fin fond de sa cave. Et là, le compteur avait littéralement explosé avec la somme astronomique de 29 291 euros à payer!

Alerté par notre article, un autre lecteur n'a pas manqué de réagir en nous précisant que le même type d'histoire lui était arrivé, mais plus au sud du pays. Et plus particulièrement du côté du parking du centre commercial Belval Plaza. La facture était pour le moins salée. «Avec un vieux ticket imprimé un an auparavant, j'aurais dû payer la somme de 10 000 euros. Une nouvelle barrière coûte moins cher», rigole encore notre Mobile Reporter qui s'est exprimé via notre page Facebook.

L'horodateur du parking au Belval Plaza a présenté les mêmes sommes astronomiques. (Photo Mobile-Reporter)

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rigolo le 07.09.2020 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ce parking est connu pour indiquer le prix de votre véhicule au lieu du prix du parking !!! Au Kirchberg tout est cher !!!

  • g raison le 07.09.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Les parkings, top de la rentabilité ! :-)

  • Sterling le 07.09.2020 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le compteur a littéralement explosé? Littéralement? vous savez ce que littéralement signifie?

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 09.09.2020 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdrrr trop bien

  • Jean II le 08.09.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disons que ce sera le tarif des parkings dans le futur au Luxembourg

  • Zal Lando le 08.09.2020 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    y en a marre de tous ces gens qui ne paient pas leur ticket!!

  • Gaston le 07.09.2020 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que le "Mobile Reporter" a éteint le moteur avant de photografier ? Sinon, il est en infraction.

    • Lydie le 08.09.2020 17:50 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, effectivement, la loi le prévoit en tout cas.

  • fred le 07.09.2020 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    waouh!