Événement au Luxembourg

18 décembre 2019 15:14; Act: 19.12.2019 12:12 Print

Tous conquis par la fin de «Star Wars» au Kirchberg

LUXEMBOURG - C'est avec des étoiles plein les yeux que de très nombreux fans ont déjà assisté, ce mercredi matin, à la projection du dernier «Star Wars».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Près de 500 fans ont rempli deux salles du cinéma Kinépolis, au Kirchberg, à Luxembourg, ce mercredi matin, pour vivre les toutes premières projections du dernier épisode de la saga «Star Wars». Et force est de constater qu’au terme des 2h30 de l’épisode 9, «L’Ascension de Skywalker», ils sont tous repartis totalement conquis.

Présents dès 9h30, ils n’ont pas hésité à prendre congé pour la plupart, bien décidés à trouver des réponses à toutes les questions qu'ils se posent depuis plus de 40 ans et la sortie de l'épisode «Un nouvel espoir», apparu, en 1978, sur les grands écrans au Luxembourg.

Un plaisir pour les fans du monde entier

«On est tous là pour se laisser emporter», nous avait affirmé Alessandro de la «501st Legion» du Luxembourg, avant d’enfiler son costume de «Stormtrooper» pour un marathon de trois épisodes, plus tard dans l’après-midi. «C’est probablement la fin d’une époque, mais on fait confiance à Disney pour continuer le «business».

Concernant ce dernier épisode de «Star Wars», il ravira à coup sûr les fans du monde entier. «Il est totalement différent des précédents», a souligné Cédric, au terme de la projection. «Vivre cette expérience, pour la première fois, dans un cinéma dynamique avec la technologie 4DX de Kinepolis était exceptionnel, c’était dans la lignée du reste, j’ai vraiment apprécié».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bon sens le 18.12.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Me réjouis de le voir !

  • Pfff le 19.12.2019 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vous la dirais pas, si vous voulez savoir il y a des cinémas.

  • Torrent Man le 19.12.2019 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je le téléchargerai en temps voulu :)

Les derniers commentaires

  • Torrent Man le 19.12.2019 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je le téléchargerai en temps voulu :)

  • Pfff le 19.12.2019 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vous la dirais pas, si vous voulez savoir il y a des cinémas.

  • Olala le 18.12.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un peut-il me raconter la fin du film ici? merci

    • Astrid le 19.12.2019 07:11 Report dénoncer ce commentaire

      Va au cinéma ...

    • Disseney le 19.12.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      Le bateau coule, Jack Dawson meurt, John Snow tue Daeneris, le dragon fuit, et finalement la Princesse se reveille grace au baiser du Prince, qui mange la pomme

  • Bon sens le 18.12.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Me réjouis de le voir !

    • jjosy le 18.12.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

      quelle foule,,