Commerce à Luxembourg-Ville

08 août 2020 07:58; Act: 21.08.2020 13:33 Print

La Ville vous fait gagner des bons d'achat de 50 euros

LUXEMBOURG-VILLE - Lancée en juin, l'opération pour soutenir le commerce devient concrète. Depuis hier, des bons d'achat sont à gagner via différents jeux-concours.

storybild

16 411 bons d'achat d'une valeur de 50 euros, à utiliser dans 1 086 établissements de la capitale, sont à gagner dès maintenant et jusqu'en octobre. (photo: L'essentiel/Sara Lima)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour soutenir le commerce, touché par la crise liée à la pandémie de coronavirus, la ville de Luxembourg n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille en débloquant 21 720 bons d'achat qui représentent 1,086 million d'euros d'aide directe. Si l'opération avait déjà été annoncée depuis le mois de juin, on sait désormais comment vont être distribués ces bons d'achat.

16 411 bons d'achat d'une valeur de 50 euros, à utiliser dans 1 086 établissements de la capitale, sont à gagner. Pour cela, les résidents et frontaliers auront la possibilité de participer à différents jeux-concours. D'abord en remplissant, dès à présent, un formulaire sur le site Internet de la Ville. Un tirage au sort informatisé aura lieu chaque semaine entre le 14 août et le 2 octobre.

Concours sur les réseaux sociaux

Mais il sera aussi possible de participer en découpant, dans une brochure qui sera distribuée à tous les ménages de la Ville de Luxembourg en août, un coupon-réponse qui sera à renvoyer pour s'inscrire à deux tirages au sort en septembre. Dès la mi-août et pendant un mois, des cartes postales prépayées seront également distribuées dans différents quartiers. «Ces moments et endroits ne sont pas communiqués à l’avance», précise la Ville. Là encore, la carte postale sera à remplir et à renvoyer pour donner droit à participer aux tirages au sort de septembre.

Enfin, jusqu'au 1er octobre, des bons seront à gagner via des concours sur les différents réseaux sociaux de Ville de Luxembourg. En outre, plus de 5 000 bons d'achat vont être offerts à la Direction des Affaires sociales de la Ville de Luxembourg, en charge d'une distribution séparée qui doit profiter aux personnes en situation plus précaire.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • caroline le 08.08.2020 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nous donne de l’argent pour consommer encore et encore ... Notre société est devenue vide de sens !

  • bido le 08.08.2020 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi ne pas avoir distribuer les bons au lieu des bons pour les hôtels y a des familles qui n ont pas assez d'argent pour aller à l hotel .....

  • Mía le 08.08.2020 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux que le gouvernement vous pousse a sortir avec le taux de covid qui est très elever beaucoup plus que au début de l épidémie malgrés les derniers chiffres publier qui sont faux. Ils se veulent rassurant mais nous cachent la catastrophe qui vient sur nous tous au mois de septiembre.

Les derniers commentaires

  • guy le 09.08.2020 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a des hotels à 75 € la nuit. donc pas d'excuses. demandez une fois à ces "pauvres" familles combien de gsm's ils ont dans leurs ménages.

  • guy le 09.08.2020 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    certains commentaires aussi. je vous conseille de déménager en Corée du Nord. vous y trouverez votre bonheur.

  • Samedi le 09.08.2020 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T est sûrement une bureaucrate et contente de travailler seulement jusqu’à 16ou17 heure

  • zzz le 09.08.2020 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Caroline , c’est pour soutenir les commerces,

  • Thesee le 09.08.2020 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde taisez-vous et dites juste Merci voilà tout