Luxembourg

07 juillet 2020 12:20; Act: 07.07.2020 12:34 Print

Le Film Fund distribue 11 millions à 21 projets

LUXEMBOURG - Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle a désigné 21 projets de films qu'il soutiendra financièrement.

storybild

Le Film Fund va soutenir 21 films. (photo: Editpress/Upload)

Sur ce sujet
Une faute?

Le comité de sélection du Film Fund a décidé, lors de sa dernière réunion, de financer et soutenir 21 projets audiovisuels au Luxembourg, pour un montant global d'un peu plus de 11 millions d'euros.

Ces 21 projets soutenus ont été choisis parmi 57 candidatures. En conséquence, le développement ou la production de ces 21 films de différents genres sont financés: des longs métrages, des films d'animation ou des documentaires, en passant par les séries d'animation ou la fiction documentaire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JMMcom le 07.07.2020 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ces 21 projets représentent un budget total de combien!? On parle d’argent publique ? Bref combien d’argent versé par le contribuable !? On connaît aussi certains abus de ceux qui distribuent généreusement à leurs amis cet argent publique...

  • Un technicien luxembourgeois le 07.07.2020 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Alors, à tous ceux qui n'y connaissent rien : avez-vous une idée des retombés économiques pour le GD qui acceuille des productions européennes ? Non ? Eh bien, cela donne du travail aux techniciens luxembourgeois, une bonne partie du budget d'un film part dans l'économie locale, hôtelerie, restauration, achat de matériel, locations en tous genres ! Sans compter l'image de marque du GD à l'étranger ! Donc, à tous les raleurs et rajeurs qui n'y comprennent rien : ABSTENEZ-VOUS DE COMMENTER, MERCI

  • Hé ben voilà le 07.07.2020 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que dire encore, ha oui ! pendant ce temps là, des petits entrepreneurs tirent la langue et crient au secours, des dizaines de commerces ferment mais... 21 millions pour de la daube ! ça pique un peu quand même...

Les derniers commentaires

  • Ho la le 08.07.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @un technicien, c'est sur que si vous prenez tous les fournisseurs d'ici, alors le prix est très conséquent, il y a certainement beaucoup d'économie possible à faire dans ce domaine ! proche oui tout proche vous avez tout

  • oui mais le 08.07.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le soutien des bons films aura une meilleure image.

  • kyu le 08.07.2020 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci !

  • jNb le 07.07.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les soit disant artistes luxembourgeois sont que des profiteures et ils le savent en réalité mais ils sont protégés par le gouvernement!!!!!

    • Marco star le 08.07.2020 13:52 Report dénoncer ce commentaire

      toi t'es complètement à l'ouest. Tu lis le journal à l'envers avec des lunettes de soleil, alors qu'il fait déjà nuit.

  • jNb le 07.07.2020 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    11millions pour soutenir le film sinon les artistes n’ont plus rien à manger,qu’il aille travailler comme nous les petites stars à la sauce luxembourgeoise c’est soi-disant artistes si ils auraient pas l’argent de nos impôts ils auraient rien rien et j’ai raison !!!!