Concert au Luxembourg

15 février 2020 22:42; Act: 15.02.2020 22:46 Print

Le grand show rock'n'roll de Tenacious D

ESCH-BELVAL - Le duo formé par Jack Black et Kyle Gass a offert son savant mélange de rock et d'humour devant 6 000 fans, samedi soir à la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des amazones, des robots venus du futur et un frigo des années 1950 figuraient parmi les protagonistes et accessoires de «Post-Apocalypto». Projeté sur un grand rideau, derrière lequel jouait dans un premier temps Tenacious D, ce dessin animé déjanté, trash et comique, dans la lignée de «Beavis and Butthead», est indissociable du quatrième album du duo américain.

Les avatars de Jack Black et Kyle Gass s'y retrouvaient propulsés survivants après l'explosion d'une bombe atomique, aux notes de «Making Love» ou «Take Us Into Space». «Comment dîtes-vous "Greatest Hits" en luxembourgeois?», demandait Jack Black, avant d'envoyer un peu plus tard un «Villmols merci!».

Tenacious D... ne se moque pas du monde

Après le lâché de rideau, au son du thème de «Post-Acocalypto», le duo loufoque et ses musiciens offrait aux fans ses titres majeurs. Le groupe de «Comedy Rock» enchaînait ainsi «Rize of the Fenix», «Master Exploder», «The Metal», ou encore l'épique «Tribute».

Pas de doute possible, le Luxembourg demeure une terre de rock'n'roll. Samedi, c'est une Rockhal archiblindée, dans laquelle 6 000 fans s'étaient rassemblés, qui accueillait les comédiens rockeurs. Jack Black et Kyle Gass croisaient le fer, armés de leurs guitares acoustiques, et offraient à l'assistance quelques bonnes tranches de rigolade. Mais si Tenacious D intègre de l'humour et de la parodie à son rock'n'roll, une chose est sûre: il ne se moque pas du monde.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John le rouge le 16.02.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Belles photos !

  • mesde le 15.02.2020 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’en sors. C’était génial

  • GG57 le 17.02.2020 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'était magnifique! Ils sont restés fidèles à eux-mêmes, des showmen virtuoses de la guitare, et Jack Black une des plus puissantes voix du rock ! MERCI !!!

Les derniers commentaires

  • GG57 le 17.02.2020 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'était magnifique! Ils sont restés fidèles à eux-mêmes, des showmen virtuoses de la guitare, et Jack Black une des plus puissantes voix du rock ! MERCI !!!

  • John le rouge le 16.02.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Belles photos !

  • mesde le 15.02.2020 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’en sors. C’était génial