Gastronomie / Restaurants

04 décembre 2019 11:02; Act: 04.12.2019 11:53 Print

Le Luxembourg bien représenté dans «La Liste»

LUXEMBOURG - Cinq restaurants luxembourgeois font partie des 1 000 meilleures adresses au monde, selon «La Liste» 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

«La Liste», reprenant une sélection de 1 000 restaurants qualifiés de «meilleurs au monde» est sorti récemment et le Luxembourg s'y distingue avec cinq représentants. On y retrouve des étoilés au «Michelin» avec, dans l’ordre des notes: Ma Langue Sourit à Moutfort, Léa Linster à Frisange, le Clairefontaine à Luxembourg, La Distillerie à Bourglinster et le Mosconi dans la capitale.

Pour établir le classement, les évaluations attribuées par des guides et publications, ainsi que les avis des internautes sont compilés. Sur le podium mondial de «La Liste», on retrouve dans l'ordre le Japon (avec 148 restaurants), la Chine (143) et la France (116). Avec cinq restaurants, le Luxembourg se place entre la Grèce (5) et le Chili (4). L'Allemagne se classe 8e avec 53 restaurants et la Belgique se classe 13e avec 25 restaurants.

Ma Langue Sourit à Moutfort

Léa Linster à Frisange

Le Clairefontaine à Luxembourg

Voir cette publication sur Instagram

#miam #yummy #clairefontaine #luxembourg

Une publication partagée par Touati Jordan (@goradan) le

La Distillerie à Bourglinster

Le Mosconi à Luxembourg

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBlancM le 04.12.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous avez pas faim mais envie de payer une note salée... allez dans ces 5 restaurant... au lieu de déguster de très bon plat. Du terroir et Luxembourgeois dans de très bon et beau restaurant dans nos campagnes... Eux ne sont pas copain avec tous ces guides bidon !!!!!!!!!

  • Lucien Lapoutre le 04.12.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est malheureusement aussi sur la liste des pire restos collectifs avec le sodexo de Bertrange.

  • patience le 04.12.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle pub à la veille des fêtes

Les derniers commentaires

  • Luxo le 05.12.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu'il y a encre de tel restaurants. Car les gens ne savent plus ce qu'est bien manger. Et comparer à ceux qui se prétendent restaurateurs , mais ne font que réchauffer des plats industriels , et aux stands de bouffe des marches de Noël qui rendent la population malade et obèses, Les prix élevées des plats servis par ces vrais cuisiniers sont d'un excellent rapport qualité prix.

  • Richos le 05.12.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Hihi, des restau. de millionaires.. moi à par le tacos ou burger king de temps en temps..

    • Nimportekoi le 05.12.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      oui les riches ne mangent pas du n'importe quoi...

  • Le Suisse le 05.12.2019 05:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ces restos sont des "attrape-nouveaux riches".Beaucoup trop chers pour ce qu'on a dans l'assiette...

  • lin le 04.12.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde peut aller manger ou bon il veut ... les uns étoilés , les autres resto accesibles à tout le monde, il y a encore ceux fast food, ne pas oublier les pizzerias , enfin tout le monde peut choisir à son aise et son budget :)))

  • Lucien Lapoutre le 04.12.2019 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est malheureusement aussi sur la liste des pire restos collectifs avec le sodexo de Bertrange.