Coronavirus au Luxembourg

27 mars 2020 16:03; Act: 27.03.2020 16:32 Print

Le plan social va être négocié au téléphone

LUXEMBOURG - Les discussions sur un plan social vont débuter après la liquidation de ABLV Luxembourg. Le tout dans une configuration inédite en raison de la crise sanitaire.

storybild

La filiale luxembourgeoise de la banque lettone a été liquidée.

Sur ce sujet
Une faute?

Placée en sursis de paiement il y a plus de deux ans, la filiale luxembourgeoise de la banque lettone ABLV Bank va enfin entamer les négociations relatives pour un plan social, a annoncé l'ALEBA, premier syndicat de la place financière. «Après neuf mois de longue attente, les salariés auront enfin un plan social, qui sera, nous espérons, à la hauteur de leur professionnalisme», a indiqué le syndicat, qui s'est engagé à obtenir «les meilleures conditions de départ possibles».

En raison de la crise du coronavirus et des mesures de confinement en place au Luxembourg, les négociations vont se dérouler dans un cadre parfaitement inédit. Ainsi, les différentes parties prenantes dialogueront par téléphone ou en visioconférence.

En activité depuis 2013 au Luxembourg, ABLV comptait 24 salariés, avec des activités de gestion de fortune, gestion d'actifs et d'investissement en capital.

(th/L'essentiel)