Au Luxembourg

28 mai 2020 20:13; Act: 29.05.2020 16:51 Print

Le retour de la baignade à Remerschen

REMERSCHEN - Malgré l'épidémie, la saison 2020 du site «Baggerweier» débutera à partir de ce samedi, 10h.

storybild

Baignade, bain de soleil et promenade seront autorisés. (photo: ORT Region Moselle)

Sur ce sujet
Une faute?

L'été est presque là, les températures sont au beau fixe et dès samedi, les étangs de Remerschen ouvrent au public.

«Et si les conditions météo le permettent, le site sera ouvert au public tous les jours, jusqu’au 30 septembre 2020», indique le communiqué. Le site a pris ses dispositions étant donné la situation sanitaire, l’accès se fera uniquement avec un ticket d’entrée valide, acheté pour toute la journée, lequel devra être commandé et payé «en ligne» au préalable sur le site Internet de «Visit Moselle»: www.visitmoselle.lu. L'entrée, gratuite pour les enfants de moins de 11 ans, devra être également présentée à l'entrée.

Payer son entrée sur place n'est pas possible jusqu'à nouvel ordre. D'ailleurs l'accès au site «Baggerweier» a été restreint, il se fera seulement par l’entrée principale au Bréicherwee.

Dès samedi, vous pourrez profiter d'un bon bain de soleil, d'une promenade et/ou vous baigner. Une bonne manière de prendre l'air dès ce week-end!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Segueï le 28.05.2020 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la mer ni la riviera, mais c'est très sympa là, nous allait déjà avec Tatjana et les enfants ...

  • H.G le 29.05.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool!

  • Veritoc le 29.05.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a déjà plein d'algues à remerchen, la fermeture ne va pas tarder !

Les derniers commentaires

  • GRETA le 04.06.2020 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Paa heureux d infecter des autres maintenant on va infecter l'eau et les animaux... Ces mecs on aucune responsabilité. Il faut interdire ce sort de choses prenez un douvhe chez vous.

  • Caparinia le 01.06.2020 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'étais une fois l'année dernière. Je n'y retournerai plus. Trop sale

  • Veritoc le 29.05.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a déjà plein d'algues à remerchen, la fermeture ne va pas tarder !

  • veritis le 29.05.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    horrible endroit. trop de beaufs

  • H.G le 29.05.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool!