Vents violents

09 février 2020 21:12; Act: 10.02.2020 09:21 Print

La tempête a déjà causé des dégâts au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les pompiers sont déjà intervenus 46 fois en raison des intempéries, depuis samedi minuit, notamment pour des chutes d'arbre.

storybild

Les pompiers sont notamment intervenus à Kopstal.

Sur ce sujet
Une faute?

Dispenses de classes dans tout le pays, vols annulés, trafic ferroviaire perturbé, le Luxembourg se prépare à un épisode météo compliqué dans les heures qui viennent. Des rafales dépassant les 120 km/h sont notamment attendues dans la nuit. Si le gros de la tempête n'est encore pas passé, le vent a déjà fait son effet avec plusieurs dégâts enregistrés.

Des arbres sont notamment tombés à Kosptal, au cours de l'après-midi, rapporte un lecteur de L'essentiel. Les pompiers étaient sur place pour dégager la route.

À 21h, les secours étaient intervenus 46 fois pour des intempéries, depuis samedi minuit. Fort heureusement personne n'a été blessé.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • quiche le 09.02.2020 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci aux pompiers,secours et police pour leur travail. ♥️♥️♥️

  • Rose le 10.02.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hier soir, j’ai pris Luxair à Malpensa à 21h30. Le vol dure 1 heure, donc on devait atterrir à 22 heure 30, on était tous secouer dans l’avion, ont avaient penser que l’avion allait tomber. Au moment où j’ai vue la piste d’atterrissage, je me dit... aller touche la piste, ben non l’avion a repris son vol. Impossible d’atterrir. On a pût se poser qu’à 23 h30. Alors ne dites pas que c’était rien du tout.

  • beurrk le 10.02.2020 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à nos pompiers

Les derniers commentaires

  • Rose le 10.02.2020 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JustMe, merci au moins vous m’avez comprise. Et pour Bob, je prends très souvent l’avion, je voyage énormément. Et pour le Luxo, non je n’ai pas crié, juste que c’était la première fois que j’avais vécue cela et je peux dire que c’est terrifiant. Un grand bravo au commandant qui a sût prendre les choses en mains et aux hôtesses. Merci Luxair.

  • Luxo le 10.02.2020 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi remercier les pompiers et les policiers qui ne font que leurs travail et sont trés bien payé pour le faire? Pourquoi oubliez vous de remercier les femmes de ménages et les ouvriers du bâtiments qui exercent des métiers pénibles et risquent leurs vie sur nos chantiers? Pourquoi oublier de remercier les frontaliers qui viennent enrichir notre pays alors que nous ne faisons rien pour améliorer les conditions de transports exécrables qu'ils subissent tous les jours?

    • Apprendre le 10.02.2020 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      Faudra apprendre aux ouvriers de securiser leur chantier et pas que les clotures tombent sur les voitures comme ds la rue de Beggen!

    • Yvan le 10.02.2020 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Comment sur un sujet aussi consensuel que remercier les pompiers, il y a toujours une personne pour trouver à polémiquer ? C'est vraiment à désespérer du genre humain

  • NDYE le 10.02.2020 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Hé les gars, c'est l'hiver ! Banal quoi !

  • la trois le 10.02.2020 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3 fois rien. en province du Luxembourg, un appel toutes les 3 minutes.

  • Rose le 10.02.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hier soir, j’ai pris Luxair à Malpensa à 21h30. Le vol dure 1 heure, donc on devait atterrir à 22 heure 30, on était tous secouer dans l’avion, ont avaient penser que l’avion allait tomber. Au moment où j’ai vue la piste d’atterrissage, je me dit... aller touche la piste, ben non l’avion a repris son vol. Impossible d’atterrir. On a pût se poser qu’à 23 h30. Alors ne dites pas que c’était rien du tout.

    • BobMoran le 10.02.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Rose, c'est ce qui s'appel voyager... (normal quoi) Si on veut que tout se passe bien sans avoir le moindre mal, on reste chez soit et on regarde Arte et/ou national geography

    • JustMe le 10.02.2020 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      Bob, ce n'est pas très gentil. Personne ne veut avoir vraiment peur d'un accident et personne ne veut se trouver dans la situation de Rose. Moi je voyage depuis plus de 50 ans et je n'ai jamais vécu ça. Donc, un peu de compréhension humaine svp !

    • Luxo le 10.02.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi avez vous paniqué et crié? Il faut garder le calme ma belle, de toute façon le fait de paniquer ne sert à rie. Il faut rester calme et ce qui arrivera arrivera. Point!