Au Luxembourg

23 septembre 2020 14:34; Act: 23.09.2020 16:37 Print

L'accident de l'A1 dégagé, le bouchon se résorbe

LUXEMBOURG - Un accident entre deux camions s'est produit mercredi, en début d'après-midi, sur l'A1. Le tunnel a été fermé.

Une faute?

Un accident impliquant deux camions s'est produit sur l'A1, en direction de la croix de Gasperich. Le tunnel a été fermé en début d'après-midi, entraînant un important bouchon. Quelque dix kilomètres d'embouteillage ont été signalés.

L'Automobile Club Luxembourg a indiqué, peu avant 16h30, que les véhicules accidentés avaient pu être évacués de la chaussée, permettant sa réouverture. La circulation reste difficile, mais le bouchon devait se résorber progressivement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Inoui le 23.09.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ce matin en revenant de Mersch : dans le Tunnel, je roulais à 90 .. me suis fais doubler par un camion semi qui roulait au moins à 110 en zigzagant : Voilà tous les tunnels devraient être équipés de radars tronçons.

  • marre le 23.09.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les camions se croyent les rois surtout sur l autoroute ils s amusent a se doubler vraiment un danger je l ai encore vécu hier grave

  • Dulfi le 23.09.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait 8 mois que je ne vis plus dans les embouteillages, je suis devenu calme mais calme !! C’est trop cool le télétravail.

Les derniers commentaires

  • murdok le 24.09.2020 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le plus gros problème c’est les distances de sécurité trop près on ne voit plus ce qu’il ce passe devant et en cas de freinage d’urgence c’est la catastrophe.sur les camions modernes il existe un système pour garder la bonne distance avec le véhicule devant mais certains chauffeurs le déconnecte parce qu’il y a toujours un véhicule qui vient s’intercaler.

  • chacun peut faire quelque chose le 24.09.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    achetez régional et réduisez donc les camions sur nos routes

  • @jaques le 24.09.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah oui c'est clair...interdire au résidents le droit de passage dans leurs propre pays? je crois plutôt que vous devriez peut-être vous rapprochez de votre lieu de travail

  • luxo le 23.09.2020 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    La moitié des luxembourgeois habitent à moins de 13 km de leur travail. Alors il serait possible d'interdir la circulation des plaques jaunes aux heurs de pointe et sur tous les trajets de moins de 30km.

    • effectivement le 23.09.2020 22:45 Report dénoncer ce commentaire

      je travaille à moins de 15 km de mon domicile mais hors de question de faire 1h de transports en commun 4x par jour car je travaille en restauration!!

  • Mini Rikiki le 23.09.2020 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Nos autoroutes sont des infrastructures légères mal adaptées à la circulation des poids lourds. La largeur des voies est insuffisantes, il y a beaucoup trop d'entrée et de sorties. Nous avons accumulé un retard que nous ne pourrons plus jamais rattraper

    • YesYes le 24.09.2020 06:36 Report dénoncer ce commentaire

      Beaucoup trop d'entrées et de sorties... c'est clair. Un peu comme les arrets de bus tous les 100m, sport national !

    • Rick le 24.09.2020 08:13 Report dénoncer ce commentaire

      Possibles ............. mais les chauffeurs de PL pour la majorité ne respecte pas le code de la route (dépassements, distances de sécurité .........)