Coronavirus

11 mars 2020 18:27; Act: 12.03.2020 09:29 Print

Les élèves du Grand Est privés d'École européenne

LUXEMBOURG - Les Écoles européennes du Luxembourg obligent des élèves à rester chez eux en raison de l'épidémie de coronavirus.

storybild

Les élèves du Grand Est ne pourront plus aller à l'École européenne du Kirchberg pendant 14 jours. (photo: Editpress/Tania Feller)

Sur ce sujet
Une faute?

Les résidents du Grand Est vont-ils se retrouver confinés chez eux dans les semaines à venir en raison du coronavirus? Plusieurs décisions vont dans ce sens au Luxembourg. Les écoles européennes font partie des premières à avoir tranché dans le vif. Tous les élèves qui résident dans le Grand Est devront rester chez eux durant 14 jours, après que la région a été officiellement considérée comme «une zone à risque».

La décision concerne l'École européenne au Kirchberg, mais également l'établissement de Mamer. «Nous avons reçu une communication de la part du secrétariat général des Écoles européennes, qui se base sur les dernières informations de la Commission européenne indiquant que le Grand Est est désormais une région à risque». Avec 464 cas officiellement enregistrés mardi, la région frontalière est la plus touchée de France.

«Nous ferons tous les efforts pour que les élèves affectés par cette mesure bénéficient d'une continuité de l'enseignement», précise le communiqué. Plus de 4 400 élèves sont scolarisés dans les deux Écoles européennes.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tome le 11.03.2020 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont raison. Dans les écoles luxembourgeoises on continue les sorties de classe!

  • bourdin le 11.03.2020 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans ce cas tous les employés frontalier du grand est si non ça sert à rien....les parents aussi vont contaminé tout le monde...de toute façon trop tard ça va se répendre dans tous le luxembourg aussi , il faut pas rêver....

  • hax le 11.03.2020 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    14 jours a la maison ok.... et apres? s il sont en contact avec quelqu un apres les 14 jours , tout recommence. ce systeme de mise en quarentaine fonccionne super bien si c est fait en masse comme a fait la chine, et on vois les resultats chez eux. le pourcentage d infectés par jour diminue enormement

Les derniers commentaires

  • luci le 12.03.2020 18:55 Report dénoncer ce commentaire

    ah!!!!! parce que au lux il n'y a pas de malade !!!!!!!pffffff

  • Blanche neige le 12.03.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont en stages oui

  • rené sance le 12.03.2020 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vais suivre les conseils je ne vais plus aller acheter au Luxembourg

    • aurelie le 12.03.2020 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      +1 avec vous

  • clara le 12.03.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une institution privée, ils font ce qu’il veulent

  • lapetitevoix le 12.03.2020 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut faire une école européen à Thionville. Pas normal qu un enfant réélisent tellement de trajet pour venir à l école Européenne .... il y bcp de fatigue et pas un bon apprentissage . Les parents n’ont pas de conscience .