Coiffeur au Luxembourg

01 avril 2020 07:00; Act: 01.04.2020 10:17 Print

«Même Pjanic m'a appelé pour se faire coiffer»

LUXEMBOURG - Ken Kries, coiffeur et barbier au Luxembourg, livre ses bons conseils pour se couper les cheveux, en période de confinement.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Focus . . @iagoxcardozo

Une publication partagée par ???????????? ???????????????????? ???????????????????????????????????????????? (@kenkriesbarbertruck) le

Comment se faire coiffer en période de confinement? Cette question taraude nombre de résidents, qui se demandent à quoi ressemblera leur tignasse, alors que tous les coiffeurs du Luxembourg ont dû temporairement mettre la clé sous la porte, fermeture des commerces oblige.

À ce titre, tout le monde est logé à la même enseigne, les grandes stars du football européen également, comme l'explique à L'essentiel Ken Kries, fondateur du Barbe Truck, salon de coiffure mobile au Luxembourg. «Même Miralem Pjanic m'a appelé pour se faire coiffer chez lui à Schifflange». Comme son coéquipier Cristiano Ronaldo rentré à Madère, le milieu de terrain de la Juventus Turin est venu se confiner au Luxembourg, après l'arrêt de la Serie A.

Pour autant, le coiffeur et barbier de 32 ans s'attèle «à ne pas commettre d'entorses». La Chambre des métiers a été claire, l'activité de coiffure est suspendue en période d'épidémie de coronavirus. Difficile en effet de respecter la distance de sécurité d'un mètre lorsqu'on coupe les cheveux d'une personne... «Du coup, je leur dis que je viendrai quand cela sera possible».

«Bien faire la nuque et le contour des oreilles»

Surfant sur les différents challenges lancés sur les réseaux sociaux, Ken Kries a promis une coupe gratuite «à tous ceux qui se rasent le crâne», photo à l'appui! «Ça a plutôt bien marché», se félicite le jeune homme. Car la «la boule à Z» demeure encore le meilleur moyen d'avoir une coupe à peu près cohérente en période de confinement. Parole de professionnel!

«C'est parfait pour les mecs un peu "rock'n'roll". Pour ceux qui ont les cheveux courts, je conseillerais de bien faire la nuque et le contour des oreilles, c'est le plus important. À ceux qui veulent s'essayer et qui ont du matériel, prenez un sabot de 6 ou 9 mm sur les côtés et demandez à votre copine de raccourcir sur le dessus. Rien de trop compliqué surtout», explique le coiffeur, qui conseille également de «laisser pousser» aux hommes qui ont les cheveux longs.

Et les femmes dans tout ça? «Je leur dirais aussi de laisser pousser. Celles qui souhaitent s'aventurer peuvent les attacher dans un élastique et regarder un tutoriel sur YouTube». En parlant de «tuto», Ken Kries a d'ailleurs profité du confinement pour réaliser sa propre vidéo en exclusivité pour L'essentiel. Pour la démo, c'est par ici:

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frenchlover le 01.04.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est trop cool ce gars!! Sympa sa vidéo, ça fait du bien sa motivation en ces temps moroses.

  • lin le 01.04.2020 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ken a bien dit qu’il ne peut pas travailler pour le moment , ni pour Monsieur X ni pour Monsieur Y ... pour Madame chez qui la coiffeuse vient à la maison ... courage à toutes les deux

  • egocentrique le 01.04.2020 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    hooo les petites precieux n auront pas leur belle petite coupe de cheveux avec une baille raie rasé sur leur tête, pfff mais ou on est, c est encore bien axé sur regardé moi, moi moi egocentrique a 200 pourcent

Les derniers commentaires

  • baudelaire le 01.04.2020 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cocu tu m'étonnes que ta femme aille voir ailleurs, pas foutu de lire un article tu t'es arrêté au titre

    • spleen et idéal le 02.04.2020 04:19 Report dénoncer ce commentaire

      elle est coincée à Verlaine avec Rimbaud

  • cocou le 01.04.2020 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et le mec est fier.... je pensais qu'on était en confinement, mais bon pas le même pour tout le monde

  • sarapapillon le 01.04.2020 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour tout .. je pense que c possible de couper les cheveux à condition que tous les 2 (coiffeur et personne) portent un masque ???? Et là aucun problème de contaminations

  • lin le 01.04.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon mari est en train de couper les cheveux pour la première fois à notre fils, ou ils seront bons amis après ou ils ne se parleront plus pendant des semaines :(

  • michel23 le 01.04.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait longtemps que je ne suis plus allé chez le coiffeur ! Je n’étais jamais satisfait. Ma femme le faisait à son goût et c’était bien. Quand elle en eu assez, je l’ai fait moi-même et je continue, une tondeuse, des ciseaux, c’est tout ! Bonne journée à tous !