Au Luxembourg

28 mai 2020 20:46; Act: 29.05.2020 16:04 Print

Ne mangez pas ces boulettes de volaille

LUXEMBOURG - Delhaize Luxembourg a retiré des boulettes de volaille de ses rayons, en raison de la présence de listeria monocytogenes.

storybild

Il est recommandé aux clients de ramener le produit en magasin et ils seront remboursés. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Ne consommez pas ces «petites boulettes de volaille» indique Delhaize Luxembourg, dans un communiqué. Le magasin a retiré de ses rayons le produit «Petites boulettes volailles 200g», de la marque Delhaize et demande aux clients de ne pas le consommer, en raison de la présence de listeria monocytogenes.

Il est recommandé aux clients de ramener le produit en magasin et ils seront remboursés. «Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité», tient à rassurer la chaîne.

Info produits
Nom: Petites boulettes volailles 200g
Marque: Delhaize
Code EAN: 5400112586006
Numéro de lot: 12/06/2020 – Lot 2014 et 15/06 – Lot 2119
À consommer de préférence avant le: 12/06/2020 et 15/06/2020
Période de commercialisation: du 25/05/2020 au présent
Problématique: la présence de Listeria monocytogenes

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Miss le 28.05.2020 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que je ne fais aucun achat chez Delhaize. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne lance une alerte sur des produits avariés! Manque t'il des contrôles sanitaires pour faire des économies au détriment de la santé des consommateurs ??

  • LesMousquetaires le 29.05.2020 04:59 Report dénoncer ce commentaire

    Hallucinant ce qui se passe chez ce distributeur... imaginez ce qu'ils ont tenté de nous faire manger pendant le confinement où les contrôles étaient certainement inexistants ou rates

  • Anne le 29.05.2020 00:06 Report dénoncer ce commentaire

    encore chez Delhaize, mais que se passe-t-il ?

Les derniers commentaires

  • Hugo Victor le 29.05.2020 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vais chez Delhaize... mais j’évite d’acheter les produits Delhaize... voir la viande sous label Emo ... c’est vrai... de Pluton plus de produits sous marque Delhaize non conforme aux règles sanitaires.. Ce distributeur devrait revoir sa copie dans leur usine cliente et faire des contrôles qualités drastiques ... car c’est pas la première fois !!!

  • Anonymous85 le 29.05.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J irais plus jamais à Delhaize ça fais mnt plusieurs années qu’ils répètent sans cesse les mêmes erreurs plusieurs fois, ils vendent des aliments avariés ou avec du fer ou avec de la salmonelle etc... et j’en passe, c’est quand qu’ils vont subir une belle amende ? Il n y a personne pour les sanctionner ou les faire changer d’habitudes dangereuses pour leurs consommateurs?!

  • Sophie Deloitte le 29.05.2020 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et les fruits pré-emballés par 4 ou 6 avec un ou deux fruits déjà pourris á l'achat... et les petits pots de persil haché avec du vrai persil haché pourri á jeter ..? on en parle ?

  • Veritoc le 29.05.2020 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait combien de fois que chez delhaize il y a des soucis avec les produits ? cette chaine de magasins n'est pas sûre !

  • Greenpower le 29.05.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus aucune gastro depuis que je mange végétarien... Pas étonnant qu’il y ait tant de rappels quand on voit les conditions dans lesquels les animaux sont élevés