Événement au Luxembourg

18 décembre 2019 10:10; Act: 18.12.2019 10:22 Print

«On a hâte de connaître la fin de "Star Wars"»

LUXEMBOURG - De très nombreux fans de «Star Wars» ont rejoint les cinémas, dès ce mercredi matin, pour les premières projections de l’épisode 9 de la saga.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux salles du cinéma Kinepolis au Kirchberg à Luxembourg ont été prises d’assaut ce mercredi, par les fans de «Star Wars». Ils voulaient absolument découvrir l’épisode 9, «L’Ascension de Skywalker», à la séance de 9h45. Nous les avons rencontrés avant la projection qui se terminera vers 12h30.

«Même si on ne l’espère pas secrètement, c’est certainement la fin d’une époque, plus de 40 ans après la sortie du premier épisode», nous a avoué une grande fan déguisée en princesse Leia, au bras de son compagnon, lui aussi transformé en maître Jedi. «On a tous les deux hâte de connaître la fin de la saga et on espère avoir des réponses à toutes les questions que l’on se pose depuis tant d’années».

La « 501st Legion » du Luxembourg, groupe de fans se déguisant fidèlement aux personnages, est bien entendu de la partie. Il est possible de les reconnaître avec leurs blousons, sur lesquels des badges ont été cousus. «C’est une très grande journée. On va prendre beaucoup de plaisir à la passer tous ensemble. Nous avons notamment prévu d’enfiler nos costumes pour les marathons de la fin d’après-midi dans les cinémas, qui vont continuer à projeter ce qui devrait être l’ultime épisode de cette triple trilogie que j’ai découverte en 1977», nous a confié Alessandro, de Dudelange.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NDYE le 18.12.2019 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y aura pas de fin : l'espace est infini !

  • Nico57 le 18.12.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la fin de cette nouvelle trilogie mais une autre trilogie va recommencer alors soyez patient et positive!

  • livingMan le 18.12.2019 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement les 2 derniers (je n’ai pas enc vu le 9e ep), ne sont vraiment pas terrible par rapport aux 6 premiers.

Les derniers commentaires

  • nohumanhater le 18.12.2019 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le film est génial ????

  • Trop incohérent le 18.12.2019 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Le dernier est en dessous de tout. Une personne projetée dans l'espace explose (absence d'atmosphère) et les particules gèles instantanément (froid intense). Au contraire on vois la princesse Leia se balader dans l'espace comme dans une piscine...???? Au fait il n'y a pas de bruit dans l'espace encore une autre incohérence. Donc pour une fois je n'irais pas surtout avec le tapage médiatique qui m'oblige à fuire (trop de pub sur le sujet)

  • nico le 18.12.2019 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne sera jamais fini !!!!!!! Tant mieux mais si cela pouvait être moins régulier pour augmenter la pression genre tous les 5 ans ????????????????

  • livingMan le 18.12.2019 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement les 2 derniers (je n’ai pas enc vu le 9e ep), ne sont vraiment pas terrible par rapport aux 6 premiers.

  • Je ne suis pas votre père le 18.12.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Que les fans de cette trilogie pittoyable se rassurent : Grâce à Disney qui a racheté la franchise on peut s'attendre à d'autres trilogies, séries et dérivés de l'univers STAR WARS ... Cela-dit, si c'est pour pondre des daubes commes Rogue One ou The Mandalorian, Disney ferait bien de s'abstenir et se contenter de préparer un Frozen 3 ...