Coronavirus/Logement

27 mars 2020 18:27; Act: 27.03.2020 19:04 Print

«Personne ne sera mis à la rue au Luxembourg»

LUXEMBOURG - De nouvelles aides au logement sont disponibles pour les personnes qui ont vu leurs revenus baisser à la suite de la crise du Covid-19.

storybild

De nouvelles aides vont êtres accordées par la ministère du Logement aux personnes qui ont vu leurs revenus baisser à la suite de la crise du Covid-19.

Sur ce sujet
Une faute?

Face à la propagation du coronavirus et les conséquences économiques qui en découlent déjà, le ministère du Logement a fait un nouveau point, ce vendredi, sur les mesures en matière d’aides au logement.

1. Hausse de la subvention de loyer

Bonne nouvelle pour les ménages dont les revenus étaient déjà faibles, la subvention de loyer va être revue à la hausse. Celles et ceux qui en bénéficient doivent néanmoins remplir quelques démarches pour pouvoir en bénéficier. Tout cela ne fera pas automatiquement.

2. Comment faire valoir ses droits?

En raison de la baisse de revenus de nombreux ménages après le ralentissement de l'activité économique lié au Covid-19, de nouveaux ménages vont avoir besoin d'une aide au logement dont ils ne pouvaient pas bénéficier jusque-là. Le Guichet unique des aides au logement est là pour vous éclairer par courriel à l'adresse guichet@ml.etat.lu et par téléphone: Hotline: 8002 1010.

3. Personne ne sera mis à la rue

"Personne ne sera mis à la rue!" et c'est une décision officielle du gouvernement depuis le mercredi 25 mars 2020. Les déguerpissements en matière de bail à usage d’habitation sont suspendus.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • julie le 27.03.2020 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    et ceux privés qui ont des emprunts hypothécaires et qui doivent rembourser leur prêts, les banques ont elles quelque chose de prévu ?

  • 1reiz3 le 27.03.2020 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien sûr que non pas au Luxembourg, on vous mettra gentillement la corde au cou. Prenez donc un credit, cordialement la banque!

  • Propriétaire le 28.03.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je veux bien mais il faudra demander aussi aux banques de suspendre le remboursement des prêts pour ceux qui se sont endettés pour investir. Prenant mon cas, je suis indépendant et si j'ai investi dans l'immobilier ce n'est sûrement pas pour spéculer mais pour renforcer ma pension car sans cela je vivrai au crochet de l'état. Ce que je ne me résous pas à faire. Faites très attention Mr Bettel à ce que vous faite, le retour de bâton sera sévère si vous ne prenez pas toute la chaine de valeur en compte.

Les derniers commentaires

  • Mich le 29.03.2020 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Unicorn, en quoi un petit privé qui acheté un appartement pour le louer serait un spéculateur? Expliquez-nous?

  • le canard enchaîné le 29.03.2020 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ceux qui sont déjà à la rue ... ceux qui n'ont pas de revenus l'etat sera à leurs côtés comme avant le covid 19 balader les gens dans tout les bureaux. ????????????????

  • Parole parole le 29.03.2020 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le moment, mais attendez quelques mois, et vous verrez le nombre de faillites et d'expulsions..

  • santina340 le 29.03.2020 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luçon tu as raison il faut protester! Les riche fonctionnaires arrogant inutile à la société! Demain il faudra augmenter les salaires des femmes de ménage et de tous les gens qui travaillent pour le social c’est inévitable ! J’espère que notre 1 et ministre sera à la hauteur après cette crise...

  • santina340 le 29.03.2020 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci