Idées de sorties

24 janvier 2020 14:18; Act: 24.01.2020 16:46 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez notamment découvrir à Echternach un show de musique et de danse irlandaise qui a triomphé un peu partout dans le monde.

«Rhythm Of The Dance» a déjà séduit plus de 7 millions de spectateurs dans le monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Spectacle
Echternach aux couleurs de l'Irlande

Le show de musique et danse irlandaise «Rhythm Of The Dance», qui a déjà triomphé un peu partout dans le monde, fait escale au Trifolion, à Echternach. Effets spéciaux, danse haletante et musique endiablée ont séduit plus de 7 millions de spectateurs. Le spectacle aura lieu ce samedi, à 20h, les tickets sont disponibles à partir de 48 euros sur: kultopolis.com

Spectacles
Le plaisir du conte aux Rotondes

Avec le programme Fabula Rasa, jusqu'au 2 février, les Rotondes veulent bousculer le monde codifié des contes. «Rien de tel qu'une touche d'inattendu pour moderniser et raconter autrement des histoires qu'on croit connaître», promettent-elles. Cinq spectacles sont prévus parmi lesquels du théâtre de marionnettes ces vendredi et samedi, à 19h, et une réflexion sur les diktats de la beauté, dimanche, à 15h et 17h. Un atelier créatif en compagnie d'une cuisinière et d'une pédagogue de théâtre est prévu dimanche, de 10h à 16h. Et une exposition de livres surprenants est à voir.

Musée
À la découverte d'un monstre marin

Ce samedi, le fossile d’un pliosaure et une reconstitution de sa tête en 3D intégreront définitivement les expositions permanentes du musée national d’Histoire naturelle à Luxembourg. Ce monstre marin nageait dans les océans du Jurassique, il y a 170 millions d’années. Pour accueillir dignement ce résident, le natur musée lui dédie une journée spéciale dimanche. La section de paléontologie organisera des visites guidées, de 15h à 16h, et un atelier de moulage d’une dent de pliosaure, de 15h à 17h. De 10h à 18h, le concours «Dessine-moi un monstre des mers», sera proposé avec à la clé une visite exclusive dans le labo et les collections paléontologiques.

Musique
Les fans de heavy metal seront comblés

La prochaine Metalbörse a lieu ce dimanche à la Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette. Le prochain rendez-vous est fixé ce dimanche, de 11h à 18h. Les fans de heavy metal auront la possibilité de dénicher quelques perles telles que CDs, vinyles, tee-shirts, objets, et de découvrir les nouveautés du moment.

Théâtre
Une pièce sur la guerre civile américaine

Deux représentations de «Süden» sont programmées, ce vendredi et ce samedi, au Grand Théâtre de Luxembourg. L'histoire de la pièce se déroule en 1861, aux États-Unis, à la veille de la guerre civile entre les États du nord et du sud. Cinq jeunes personnes sont sur le point de s'effondrer. Elles sont dépassées par leurs sentiments et questionnent leurs idées sur la sexualité, l'identité et la culpabilité.

Un avant-goût de la pièce:

Mode
Le meilleur de la «street-​​culture» fait étape au pays

Michael Dupouy, fondateur de LA MJC, l'agence d’événementiel parisienne chargée de dénicher les futures tendances de la mode urbaine, sort chaque année son ouvrage «All Gone». La nouvelle édition de ce recueil sera présentée ce samedi au Luxembourg. Pour cela, rendez-vous au magasin Smets Men, dans la capitale, de 18h30 à 21h, pour une séance de dédicaces avec DJ et autres animations. Voir notre article ici.

Sport
S'initier au Parkour

La Kaizen Parkour Academy propose d'initier les plus de 30 ans à cette discipline qui consiste à franchir des obstacles. La séance se tient ce samedi, de 17h à 18h30, à la salle de sport de Remerschen. Inscription sur: cgremich.eu/fr/parkour/.

Crédit: CGRemich Parkour

Shopping
Renouveler sa garde-robe à moindre coût

Les amateurs de shopping et de vêtements vintage trouveront probablement leur bonheur à Luxexpo The Box ce samedi, avec Vinokilo - Vintage Kilo Sale. Le principe est simple, contrairement aux boutiques classiques, ici les clients paient les vêtements qu'ils veulent au poids, en l'occurrence 40 euros/kg. Une manière d'acheter des vêtements de seconde main, parfois même de marque à moindre coût.

Danse
Une soirée de tango

Une milonga, soirée où danser le tango argentin, aura lieu ce samedi, à 20h30, au centre culturel Altrimenti, à Luxembourg. Elle sera précédée à 19h par une préparation à tenue par deux maestros. Stage et milonga: 25 euros. Inscription sur: altrimenti.lu.

Crédit: altrimenti.lu

Littérature
Deux marchés des livres en un week-end

Deux marchés du livre auront lieu ce week-end. L'un au centre culturel Opderschmelz, à Dudelange, ce samedi, dès 10h, sera dédié aux livres pour enfants. L'entrée est libre. L'autre, ce samedi, de 14h à 19h, et ce dimanche, de 9h30 à 18h, au centre culturel de Cessange, s'adresse aux lecteurs de tous les âges. À côté des livres d'occasion, il y aura aussi des lectures et de quoi lutter contre la fringale et la soif. L'entrée est également libre.

Shopping
Un vide-dressing au MClub

Un vide-dressing sera organisé dans la boîte de nuit MClub, à Luxembourg, ce dimanche, de 15h à 19h. Des milliers d'articles pour femmes seront proposés. L'entrée est à 3 euros et inclut une boisson.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ARTDELUXEORG le 24.01.2020 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien sur la foire d'antiquité et d'art à la Lux Expo !!!

  • Aglaglaë le 25.01.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Fait trop froid je sors pas.

  • Laurence le 25.01.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la bourse aux livres à Cessange aujourd'hui et demain

Les derniers commentaires

  • Mu le 25.01.2020 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le dimanche c'est fais pour se reposer puis trop froid bien au chaud devant le feu de bois

  • coquinou34 le 25.01.2020 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    top froid : un temps à câliner son chéri !!!

  • Aglaglaë le 25.01.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Fait trop froid je sors pas.

  • Laurence le 25.01.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la bourse aux livres à Cessange aujourd'hui et demain

  • amateur le 25.01.2020 03:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est plutôt le week-end prochain la foire antiquaire à Luxexpo The box